Avantages et remboursements

Compte bébé

Pendant la première année d'existence de votre petit bout, un peu de soutien financier est le bienvenu. La Mutualité Partena est heureuse de vous offrir un ballon d'oxygène grâce au compte bébé.

Votre avantage

Devenir client Demander plus d'info


Compte bébé d'une valeur de 500 euros

MODIFICATION
En cas de naissance ou d'adoption, nous vous offrons un compte bébé d'une valeur de 500 euros. A partir du 1/1/2017, ce montant est porté à 550 euros. Il vous permet, pendant 1 an, d'acheter à la Boutique santé Partena des articles des catégories Bébés et bambins et Santé et bien-être.

Conditions

  • Le bébé doit être inscrit auprès de la Mutualité Partena.
  • Celui des parents à charge duquel le bébé est inscrit doit être en règle de cotisations mutualistes.
  • Une fois le compte bébé ouvert, vous avez 12 mois pour faire vos achats à la Boutique santé Partena.

Comment bénéficier de cet avantage ?

  1. Au moment où vous effectuez la déclaration de l’enfant auprès de l’administration communale, le service de l’Etat-civil vous remet un extrait d’acte de naissance ou d’adoption.
  2. Indiquez sur le document que vous choisissez le compte bébé.
  3. Adressez-nous le document par courrier. Nous pourrons ainsi inscrire l’enfant auprès de la Mutualité Partena et ouvrir votre compte bébé.
  4. Une fois le compte bébé créé, vous recevrez un e-mail contenant votre code avantage personnel. Vous devez mentionner ce code lors de chacun de vos achats.
  5. Le montant de votre commande est déduit de votre compte bébé, une fois l'achat effectué. Vous pouvez consulter le solde de votre compte grâce au Guichet on-line.
  6. Votre commande vous est livrée sans frais à domicile à partir de 50 euros d’achat (en-deçà, une participation de 5 euros est réclamée). Vous pouvez aussi la retirer dans votre agence locale.

Dossier grossesse et naissance

Des infos sur la grossesse, l’accouchement, et la vie avec un nouveau-né. Appuyez-vous aussi sur la Mutualité Partena pour les soins après l’accouchement, l’accueil de votre bébé, votre congé de maternité et des avantages pour votre bébé.

Devenir client ?

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient !


Vous affilier en ligne Demander plus d'info

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Le test NIPT permet de dépister précocement et en toute sécurité la trisomie 21

Le test NIPT permet de dépister précocement et en toute sécurité la trisomie 21

Blog 1 février 2016

Vous attendez un enfant. Félicitations ! Le bonheur vous inonde. Mais en même temps, vous espérez que tout se passera bien et que vous mettrez au monde un bébé plein de santé. Votre gynécologue effectue des tests pour s'assurer que tout se passe bien pour vous et votre bébé. Depuis peu, il existe un nouveau test pour dépister précocement et précisément la trisomie 21, aussi appelée syndrome de Down. Voici de quoi il s'agit.

Premiers soins aux bébés et enfants II

Premiers soins aux bébés et enfants II

Blog 29 octobre 2015

Avec les bébés et les bambins, il faut sans cesse avoir des yeux dans le dos. Malheureusement, il arrive toujours un moment où ils échappent à notre vigilance et reviennent parfois avec des bleus, des bosses et autres plaies. 

Premiers vaccins

Premiers vaccins

Blog 4 août 2015

Une vaccination adaptée protège votre bébé contre différentes pathologies dangereuses. En outre, elle participe à la protection de l'ensemble de la communauté. Là où un nombre suffisant de bébés sont vaccinés, la maladie contre laquelle le vaccin protège a tendance à disparaître.

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line