Vaccinnet

Vaccinnet

Les médecins notent les vaccins que vous avez reçus étant enfant, les vaccins de voyage et les rappels de vaccinations dans un système d'enregistrement électronique développé par les autorités flamandes : Vaccinnet. 

Grâce à Vitalink, les dispensateurs de soins peuvent à tout moment vérifier les vaccins que vous avez déjà reçus. Vous pouvez aussi consulter en ligne votre historique de vaccinations grâce au Patient HealthViewer. 

Si vous recevez un vaccin, rappelez à votre médecin de l'enregistrer dans Vaccinnet. Vos anciennes vaccinations ne s'y trouvent pas encore ? Voyez avec votre médecin s'il peut les y ajouter. 

Quelles données ?

  • les données de vaccination de Kind & Gezin : partiellement pour les enfants nés depuis 1997 et systématiquement pour ceux nés depuis 1999
  •  
  • les données de vaccination des centres PMS depuis l'année scolaire 2005-2006
  • les données de vaccination introduites à l'occasion de consultations chez les généralistes et les pédiatres depuis le lancement de Vaccinnet
  • les vaccins administrés par l'Institut de Médecine Tropicale depuis 2010

Consulter votre historique de vaccinations

L'onglet ‘Vaccinaties’ du Patient HealthViewer vous permet de visualiser l'aperçu de toutes les vaccinations enregistrées sur Vaccinnet. Pour chaque vaccination, vous trouverez:

  • quand la vaccination a été administrée
  • le nom du vaccin
  • la maladie contre laquelle il permet de se protéger 

Comment faire la consultation ?

  1. Surfez sur vitalink.be (site en néerlandais) et connectez-vous avec votre carte d'identité électronique et le code pin y attaché. Pour les enfants de plus de six ans, vous avez donc besoin de leur kids-ID et du code pin y attaché.
  2. Pour pouvoir accéder à Vaccinnet, vous devez installer (une fois pour toutes) le Patient HealthViewerTéléchargez cette application iciUne fois l'installation effectuée, vous pouvez consulter Vaccinnet en cliquant sur l'icône du Patient HealthViewer de votre menu de démarrage ou de votre bureau.
  3. Cliquez ensuite sur l'onglet ‘Vaccinaties’. Vous visualisez un aperçu de toutes les vaccinations administrées au cours des dernières années, et enregistrées dans Vaccinnet. 
  4. Adressez-vous à votre médecin pour obtenir les données complètes et leur interprétation.
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line