Schéma des médicaments

Schéma des médicaments

Les médicaments que vous devez prendre sont notés par votre médecin dans un système d'enregistrement électronique.

Grâce à Vitalink, vos dispensateurs de soins peuvent consulter à tout moment les médicaments qui vous ont été prescrits, et quand vous devez les prendre. Vous pouvez aussi consulter ces données grâce au Patient HealthViewer. 

Des médicaments mal administrés peuvent entraîner de lourdes conséquences. Surtout pour les personnes qui doivent prendre différents médicaments sur une longue période, comme les malades chroniques, un schéma de prise des médicaments n'est assurément pas un luxe superflu. Un schéma de prise des médicaments en ligne n'est pas seulement le bienvenu pour le patient. Il offre aussi de nombreux avantages pour les dispensateurs de soins. Médecins et pharmaciens peuvent établir et adapter ce schéma, alors que le personnel infirmier et celui des institutions de soins peuvent contrôler que les patients prennent correctement leurs médicaments. Voyez le petit film démo (en néerlandais).     

Quelles données ?

  • la spécialité (marque)
  • la dose à prendre
  • le mode d'administration
  • la période ou le moment d'administration
  • la durée d'utilisation

Consulter votre historique médicamenteux

L'onglet 'Medicatie' du Patient HealthViewer vous permet de consulter l'aperçu des médicaments qui vous ont été prescrits, et de saisir d'un regard :

  • les médicaments que vous devez prendre
  • pendant combien de temps et quand vous devez les prendre
  • selon quel dosage ils ont été prescrits

Comment le consulter ? 

  1. Surfez sur vitalink.be et connectez-vous grâce à votre carte d'identité électronique et le code pin qui y est lié. Pour vos enfants de plus de six ans, vous avez besoin de leur kids-ID et du code pin qui y est lié.
  2. Pour accéder à votre schéma médicamenteux, vous devez installer (une fois pour toutes) le Patient HealthViewerTéléchargez cette application iciUne fois l'installation réalisée, vous pouvez consulter votres historique médicamenteux, en cliquant sur l'icône de Patient HealthViewer au départ du menu de démarrage de votre 'bureau'. Cliquez ensuite sur l'onglet ‘Medicatie’ pour obtenir le relevé de tous les médicaments. 
  3. Pour obtenir les données complètes et l'interprétation de votre schéma médicamenteux, adressez-vous à votre médecin.

 

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line