Recip-e

Un pharmacien qui appelle un médecin généraliste parce que sa prescription est illisible : l'image appartiendra bientôt au passé grâce à Recip-e, un système avec lequel les généralistes peuvent adresser leurs prescriptions par voie électronique aux pharmaciens.

Comment ça fonctionne ?

Grâce à Recip-e, les médecins généralistes peuvent adresser, par voie électronique, leurs prescriptions au pharmacien, par le biais de la plateforme protégée eHealth. Le patient reçoit un code barre, que le pharmacien scanne pour pouvoir aller chercher la prescription électronique. Grâce à Recip-e, le pharmacien peut immédiatement vérifier votre statu d'assuré social, et si le médicament prescrit n'est pas contre-indiqué pour votre santé.

Vous n'allez pas chercher vos médicaments ? Dans ce cas, le médecin peut retirer sa prescription. En résumé, un système qui augmente votre sécurité et rend la fraude impossible. Les prescriptions électroniques sont en effet impossibles à falsifier.

Pas pour tout de suite

Ce projet est tout à fait prêt sur le plan technique, mais cela ne signifie pas pour autant que tous les médecins généralistes et les pharmaciens vont l'utiliser immédiatement. Le logiciel informatique de nombreux médecins et pharmaciens n'est pas encore adapté à Recip-e, et les dispensateurs de soins doivent aussi être disposés à utiliser le système. La Ministre de la Santé Publique a l'intention d'imposer l'utilisation de la prescription électronique d'ici 2018.

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line