Remboursement des prestations

La carte ISI+

Depuis le 31 décembre 2016, la carte SIS est définitivement reléguée aux oubliettes. Toutes les informations figurent désormais sur votre carte d’identité électronique ou à défaut, sur la carte isi+.

Le but de la carte isi+

Depuis le 1er janvier 2014, les détenteurs d'une eID ont pris l'habitude de la présenter chez le pharmacien, à l'hôpital ou chez certains dispensateurs de soins. Ceux-ci peuvent ainsi consulter en ligne les données mutualistes de leurs clients, par le biais du réseau sécurisé MyCareNet.

Ces documents remplacent la carte SIS

  • La carte d’identité électronique classique (eID).
  • La Kids-ID pour les enfants de moins de 12 ans
  • La carte isi+ pour les enfants de moins de 12 ans, qu’ils aient déjà une Kids-ID ou pas. Les mutualités distribuent progressivement et automatiquement des cartes isi+ aux affiliés qui répondent aux conditions.
  • La carte électronique délivrée aux ressortissants non-Belges de l’Union européenne qui séjournent en Belgique.
  • Le titre de séjour électronique délivré aux ressortissants des pays situés hors de l’Union européenne qui séjournent en Belgique.
  • La carte isi+ pour toute personne, quel que soit son âge, qui a droit aux soins de santé en Belgique, mais qui ne dispose d’aucun document mentionné. Par ex. : les frontaliers, qui habitent à l’étranger, mais qui travaillent en Belgique.

Comment l'obtenir ?

Les enfants de moins de douze ans reçoivent automatiquement la carte isi+ de la mutualité. Les nouveau-nés reçoivent automatiquement la carte isi+ dès que leur inscription auprès de la mutualité a été effectuée. Toutes les autres personnes ayant droit à cette carte doivent elles-mêmes en faire la demande auprès de la mutualité.

Carte isi+ égarée, volée ou endommagée ? 

Avertissez-en directement la mutualité et demandez une nouvelle carte.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line