Remboursement des prestations

La carte ISI+

Depuis le 1er janvier 2014, la carte d'identité électronique (eID) a repris le rôle de la carte SIS. Mais qu'en est-il des personnes qui ne possèdent pas d'eID, tels les enfants et les travailleurs frontaliers ? Pour eux, il existe la carte ISI+ !

Le but de la carte ISI +

Depuis le 1er janvier 2014, les détenteurs d'une eID ont pris l'habitude de la présenter chez le pharmacien, à l'hôpital ou chez certains dispensateurs de soins. Ceux-ci peuvent ainsi consulter en ligne les données mutualistes de leurs clients, par le biais du réseau sécurisé MyCareNet.

Certaines personnes, comme les enfants ou les travailleurs frontaliers, ne disposent pas d'une carte d'identité électronique. Pour eux, la mutualité a prévu la carte ISI+ afin que leurs données mutualistes soient accessibles aux dispensateurs de soins.

Pour qui ?

Vous disposez d'une eID ou d'une carte SIS encore valable ? Dans ce cas, vous ne recevrez pas de carte ISI+ de la mutualité. Ce document s'adresse uniquement aux :

  • enfants de moins de 12 ans (même lorsqu'ils disposent d'une kids-ID)
  • personnes assujetties à la sécurité sociale belge, mais qui ne peuvent pas recevoir une eID (p. ex. : les travailleurs frontaliers et leurs co-assurés)
  • personnes qui n'ont pas la nationalité belge et habitent à l'étranger, mais qui peuvent faire appel à l'assurance maladie belge

Comment l'obtenir ?

Les enfants de moins de douze ans reçoivent automatiquement la carte ISI+ de la mutualité. La distribution est progressive, en fonction de l'âge de l'enfant. Toutes les autres personnes ayant droit à cette carte doivent elles-mêmes en faire la demande auprès de la mutualité.

Important : en cas de perte, détérioration ou vol de la carte, vous êtes tenu d'en avertir la mutualité et de demander une nouvelle carte.

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line