Maximum à facturer

Conditions

Le système du maximum à facturer (MAF) peut aider les ménages en difficultés à mieux faire face à leurs dépenses de santé. Ce système n'est pas accessible à tous, certaines conditions doivent être remplies. 

Quand pouvez-vous prétendre au MAF ?

  1. Dès que le ménage a dû payer 450 euros de tickets modérateurs dans l'année, nous analysons la situation. Si nous ne disposons pas des données nécessaires, nous prenons contact avec vous. Vous ne devez donc rien faire vous-même.
  2. Le plafond de tickets modérateurs dépend des revenus du ménage. Une fois ce plafond déterminé et atteint, les tickets modérateurs sont remboursés automatiquement sur base des attestations de soins donnés transmises à la mutualité.

Si votre ménage répond à ces conditions, la mutualité procédera automatiquement à des remboursements. Les premiers remboursements sont effectués en principe à partir du mois d'avril.

Terugbetaling-berekenen-tool

Découvrez ces outils pratiques

Calculez les remboursements

A l’aide des codes de prestations figurant sur les attestations de soins, calculez combien la mutualité vous remboursera. Uniquement accessible aux clients de la Mutualité Partena.

A vous de jouer

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line