Adoptez le Réflexe-sucre !

À propos du sucre

Quelle quantité de sucre pouvez-vous manger quotidiennement ? Quels sont les types de sucres ? Comment manger moins de sucre d'une manière saine ? Découvrez-le ici.

gezond eten met minder suiker

Manger sainement

Comment contrôler la sensation de faim ? Qu'appelle-t-on des grignotages sains ? Et comment vous faciliter les choses pour manger moins de sucre ?

Glycemische-index

L’index glycémique : un repère utile

Les glucides que nous consommons ont un impact différent sur la glycémie selon leur nature et les traitements qu’ils ont subis. Cette différence est traduite par l’index glycémique, qui permet également de reconnaître les glucides qui rassasient le mieux et évitent donc de grignoter.

kinderen en suiker

Les enfants et le sucre, une longue histoire

Consommés de temps en temps et en quantité raisonnable, les produits sucrés sont compatibles avec un bon équilibre nutritionnel dans la journée alimentaire d’un enfant. Certains bons réflexes sont cependant à entretenir pour ne pas en faire une habitude.

En apprendre davantage sur le sucre ?

Comptez sur le Réflexe-sucre de la Mutualité Partena. Faites le Test du sucre, et déterminez votre profil sucré. Suivez le Programme en ligne, et apprenez, en 21 jours, à manger moins de sucre. Sur la bonne voie pour réduire votre consommation de sucre ? Vérifiez-le grâce au Baromètre du sucre.

 
 
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