Changement professionnel

Au chômage

Si vous êtes au chômage, vous avez aussi droit au remboursement de vos frais médicaux, et pouvez prétendre à un revenu de remplacement en cas de maladie ou d'accouchement. Voyez comment régler les formalités par rapport à la mutualité.

Vous venez de terminer vos études ?

Si vous venez de terminer vos études et cherchez un emploi, inscrivez-vous aussi vite que possible comme demandeur d'emploi auprès du VDAB en Région flamande ou d'Actiris à Bruxelles. C'est à ce moment que débute votre 'période d'intégration au marché de l'emploi'. C'est un stage d'attente de 12 mois que vous devez accomplir en tant que jeune diplômé(e) avant d'avoir droit, avant 25 ans, à des allocations de chômage.

Au chômage et en incapacité de travail

Vous êtes au chômage et tombez malade ou êtes enceinte ? Prévenez-en la mutualité. Nous regarderons si vous avez droit à un revenu de remplacement.

Revenu de remplacement

Vous n'êtes soudainement plus capable de travailler en raison d'une maladie ou d'un accident ? Etant au chômage, vous pouvez avoir droit à un revenu de remplacement. Déclarez votre incapacité de travail bien à temps, ainsi vos indemnités pourront être calculées rapidement.

Indemnités de grossesse ou repos de maternité

Bébé est annoncé ? Demandez votre congé de grossesse ou de maternité et prenez du temps pour les vôtres pendant votre grossesse ou après la naissance. Etant au chômage, vous pouvez prétendre à des indemnités de maternité.

Prenez rendez-vous

Prenez aisément rendez-vous avec un de nos collaborateurs. Ainsi, vous ne devrez pas attendre et nous serons heureux de vous consacrer le temps nécessaire.

Prenez un rendez-vous

Devenir client ?

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité 

indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! 


Comment devenir client? Calculez vos cotisations
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line