Nouvelles

Vous souffrez de maladie chronique ? Choisissez votre pharmacien de référence !

Les patients souffrant d'une affection chronique avaient bien besoin d’un accompagnement personnalisé en vue d’une utilisation correcte des médicaments. C’est pourquoi, depuis le 1er octobre 2017, ils peuvent choisir un pharmacien de référence. Celui-ci les aide au moyen d'un suivi personnalisé leur permettant d’être et de rester en bonne santé et indépendants, notamment avec un schéma de médication sur mesure, complet et actualisé. 

Mon pharmacien me connaît, je signe

Les malades chroniques doivent souvent prendre plusieurs médicaments en même temps, ce qui n’est pas toujours évident. C’est pourquoi, ils peuvent, depuis peu, choisir un pharmacien de référence. Votre pharmacien habituel, que vous connaissez bien, peut remplir ce rôle à la perfection. Il suit scrupuleusement votre traitement et vous accompagne dans votre consommation de médicaments, notamment via un schéma de médication personnel, complet et actualisé. Ce schéma contient toutes les informations utiles sur les modalités et les moments de prise de chaque médicament et informe les prestataires de votre médication. Votre pharmacien de référence est aussi la personne de contact pour les autres prestataires s’ils ont besoin d’informations sur votre consommation de médicaments. 

Comment ça marche ?

Parlez-en à votre pharmacien. Il vous demandera un double consentement, et ce afin d’accéder à vos données et ainsi fournir un schéma de médication complet. Combien ça coûte ? L’assurance maladie prend en charge la rémunération du pharmacien de référence pour les patients chroniques (en dehors des hôpitaux ou des résidences-services). Vous ne devez donc rien payer.

Plus d’infos

Parlez-en avec votre pharmacien et surfez sur www.pharmacie.be.

 

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

De plus en plus de personnes allergiques

Nouvelles 6 septembre 2018

Le nombre de personnes souffrant d'allergies continue d'augmenter à chaque génération. En l'espace de 12 ans, le nombre de médicaments remboursés contre les allergies a presque doublé, selon les chiffres de l'INAMI cités par le quotidien De Morgen.

Même l’antidouleur le plus sûr peut être dangereux

Nouvelles 25 mai 2018

Une jeune femme originaire de Gand a ingéré quotidiennement 7 à 8 antidouleurs d’1 gramme pendant 2 semaines pour lutter contre une rage de dents intense. Conséquence : une transplantation hépatique. Les médecins demandent aux pharmaciens de bien informer leurs clients sur un usage correct du paracétamol (Dafalgan et Perdolan). 

300 patients atteints d’un cancer pourront fonder une famille

Nouvelles 18 mai 2018

Depuis avril 2017, "l’oncofreezing" est remboursé aux patients souffrant d’un cancer, afin qu’ils puissent commencer à fonder une famille après leur traitement. 303 patients ont déjà fait appel à ce procédé. La Ministre de la Santé publique Maggie De Block examine si ce remboursement pourra être étendu à d’autres patients.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line