Nouvelles

Vous avez contracté une MST ? Informez-en anonymement votre partenaire sexuel

Il n'est pas du tout évident d'informer son ou ses partenaires sexuels quand on a contracté une maladie sexuellement transmissible (MST). C’est pourquoi, l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (IMT) a créé le site www.partneralert.be, qui vous permet d’avertir anonymement vos partenaires sexuels pour qu’ils se fassent dépister. 

 

"Ça ne passera pas !"

Personne ne veut contracter une MST. Et si vous êtes infecté, vous ne voulez pas transmettre la maladie. C’est pourquoi, il est essentiel d’informer vos partenaires sexuels, mais ce n’est pas toujours simple. Pour faciliter ce processus, il est à présent possible de le faire anonymement sur www.partneralert.be. Ce site devrait contribuer à maîtriser le nombre de nouvelles infections. 

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Vous voulez avertir quelqu’un ? Vous recevrez alors un code de votre médecin ou de votre infirmière (uniquement via le Centre de Référence SIDA pour l’instant), que vous pourrez encoder sur le site. Vous pourrez ensuite y indiquer le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail de votre ou vos partenaires et envoyer un message. Vous avez reçu un message d'un partenaire ? Dans ce cas, vous recevrez également un code, que vous devrez encoder sur le site web. Vous pourrez alors immédiatement imprimer une lettre d’envoi pour vous faire dépister chez votre médecin. 
 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Protégez-vous du soleil, même en Belgique

Nouvelles 18 juillet 2018

8 Belges sur 10 ont souffert d'un coup de soleil l'année dernière, notamment lors d'activités de plein air dans leur propre pays. Ces chiffres proviennent de la nouvelle enquête UV de la Fondation contre le Cancer. Conclusion : nous savons comment éviter le cancer de la peau, mais nous n'appliquons pas assez ces mesures en pratique.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line