Nouvelles

Vente de cigarettes électroniques réglementée

Un Arrêté royal réglementant la vente de cigarettes électroniques dans notre pays paraîtra cette année. La ministre de la Santé publique l’a confirmé suite à l’avis du Conseil Supérieur de la Santé (CSS). En effet, la cigarette électronique est toujours interdite en Belgique pour l’instant.

Potentiellement efficace pour arrêter de fumer

Selon le Conseil Supérieur de la Santé, les cigarettes électroniques sont moins toxiques que le tabac. La cigarette électronique peut donc être un moyen de transition potentiel pour arrêter de fumer complètement. Les premiers résultats des recherches sont positifs, mais des examens supplémentaires sont nécessaires. Suite à cet avis, la ministre Maggie De Block a l’intention de réglementer la vente d’e-cigarettes cette année. Cette vente sera liée à une série de conditions. Les composants de l’e-cigarette et les vapeurs émises seront dès lors réglementés. 

"Interdiction de vendre des cigarettes aux jeunes de moins de 18 ans"

Le CSS a émis une autre recommandation importante : l’interdiction de la vente de cigarettes et de tabac aux jeunes de moins de 18 ans. Cette limite se situe à 16 ans à l’heure actuelle. La ministre Maggie De Block ne souhaite pas encore se prononcer à ce sujet car "tout le gouvernement doit en décider". Le CSS plaide également en faveur de paquets de cigarettes neutres et d’une vente limitée aux librairies et débits de tabac spécialisés avec une interdiction de publicité et d’étalage.
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Coqueluche: trop peu de femmes enceintes immunisées

Nouvelles 14 mars 2018

A peine 22% des futures mamans en Fédération Wallonie-Bruxelles se sont fait vacciner contre la coqueluche en 2016*. C’est très peu car cette affection respiratoire aux complications parfois graves pour les nourrissons est en recrudescence. Pour protéger les bébés dès la naissance, les Mutualités Libres rappellent à toutes les femmes qui attendent un heureux événement de se faire vacciner pendant leur grossesse.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line