Nouvelles

La varénicline remboursée lors d'une 2e tentative de sevrage tabagique

Depuis le 1er octobre, le remboursement du CHAMPIX® (varénicline) est élargi. Ce médicament est utilisé comme soutien thérapeutique dans le cadre du sevrage tabagique. Cet élargissement s'inscrit dans le cadre de l'intérêt social du sevrage tabagique.

Deuxième tentative avec conditions

Jusqu'il y a peu, le remboursement du CHAMPIX® était limité à une première tentative de sevrage tabagique. Il s'adresse aux patients dépendants à la nicotine qui souhaitent arrêter de fumer et qui, en dehors d'une thérapie médicamenteuse, suivent également une thérapie comportementale de soutien. Depuis le 1er octobre, CHAMPIX® sera également remboursé aux patients qui ont déjà bénéficié une première fois d'un remboursement pour la varénicline. Le remboursement est donc élargi à une deuxième tentative de sevrage tabagique. 

Certaines conditions doivent toutefois être remplies pour obtenir ce deuxième remboursement. Le patient doit en effet avoir déjà bénéficié une première fois d'une intervention pour la varénicline. Le remboursement est accordé après accord du médecin-conseil et sur demande du médecin traitant.

Le patient doit en outre : 

  • être âgé d'au moins 18 ans
  • déjà avoir suivi un traitement d'essai de 14 jours
  • donné son accord pour suivre une thérapie comportementale de soutien.

Encourager le sevrage tabagique

Une étude clinique a d'ailleurs démontré que la varénicline fonctionne pour un nouveau traitement. L'élargissement du remboursement est notamment proposé dans le cadre de l'intérêt général et social du sevrage tabagique. Et donc pour encourager le sevrage tabagique.

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Quand les indemnités sont-elles payées en 2017 ?

Nouvelles 27 janvier 2017

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line