Nouvelles

Pharmaciens, fabricants et négociants tous unis contre les médicaments contrefaits

Les pharmaciens, fabricants de médicaments et négociants belges ont fondé ensemble la BeMVO (Belgian Medicines Verification Organisation) afin de lutter contre les contrefaçons de médicaments.

Une base de données globale

L'objectif de la BeMVO est qu'aucun médicament contrefait ne soit proposé dans nos pharmacies. Une grande base de données globale reprenant les codes produit de tous les médicaments distribués en Europe sera également constituée. Si un code n'apparaît pas dans cette base de données, la BeMVO doit alors veiller à ce que la vente ne puisse pas se réaliser. Cette association regroupe les 8 organisations impliquées dans la distribution des médicaments dans notre pays. 

Qu'est-ce que ça change pour vous ?

La fondation de la BeMVO intervient en réponse à une directive européenne qui stipule que chaque état membre ne pourra plus délivrer que des médicaments contrôlés à partir de février 2019. En pratique, vous ne remarquerez pas grand-chose. La seule chose qui changera lorsque vous achèterez des médicaments est le code-barres sur l'emballage des boîtes.

Plus d'infos ?

Surfez sur www.bemvo.be.

 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Davantage de moyens pour optimiser les services d’ambulance

Nouvelles 27 septembre 2018

Toute personne ayant un besoin urgent de soins doit être aidée le plus rapidement et le mieux possible. C’est pourquoi le gouvernement fédéral a débloqué 35 millions d'euros pour soutenir les services d'ambulance. En tant que patient, à partir de 2019, vous paierez le montant forfaitaire de 60 euros pour un trajet en ambulance. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line