Nouvelles

Faites contrôler gratuitement votre vue entre le 10 et le 22 octobre

Une personne sur 5 ne voit pas suffisamment bien. C'est ce que révèle un dépistage de l'A.P.O.O.B. (Association Professionnelle des Opticiens et Optométristes de Belgique). C'est pourquoi vous pouvez une nouvelle fois faire contrôler vos yeux gratuitement durant la Semaine de la Vision du 10 au 22 octobre.

Résultats notables

A l'occasion de la Semaine de la Vision, l'A.P.O.O.B. a testé 100 personnes âgées de 20 à 60 ans. Les résultats étaient surprenants. 

  • Une personne testée sur 5 a une mauvais vue ou une vue insuffisante et l’ignore.
  • Les dysfonctionnements les plus fréquents concernent un œil qui fonctionne moins bien par rapport à l'autre.
  • La plupart des gens ne consultent que très peu leur oculiste : les déclarations allaient de jamais à il y a 15, 10 ou 5 ans.

L'A.P.O.O.B. recommande de faire tester vos yeux plus rapidement, très certainement à partir de 45 ans.

Participez !

Entre le 10 et le 22 octobre, vous pouvez vous rendre chez l'un des 500 opticiens participants pour faire tester votre vue gratuitement. Grâce à un simple test visuel, ils vérifient si votre vue est optimale ou non. La liste des opticiens participants est disponible sur www.semainedelavision.be. 

Plus d'infos ?


 

Besoin de lunettes ou de lentilles ?

En savoir davantage sur les verres, les montures, les lentilles et les interventions aux yeux.

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Besoin d'un test oculaire ?

Besoin d'un test oculaire ?

Blog 7 janvier 2016

Tout comme votre rendez-vous annuel chez le dentiste, il est conseillé de consulter régulièrement un ophtalmologue. Parce que vos yeux évoluent au fil des ans. Saviez-vous que la Mutualité Partena vous offre des remboursements pour de nouvelles lunettes, des lentilles ou une correction oculaire ? Et en plus, les membres de la Mutualité Partena bénéficient aussi d'une réduction chez de nombreux opticiens.

En savoir davantage sur les verres, les montures, les lentilles et les interventions aux yeux 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line