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Procédure simplifiée pour obtenir un abonnement BIM à la STIB

Les personnes qui bénéficient de l’intervention majorée ont la possibilité d’obtenir une intervention à l’achat d’un abonnement à la STIB. Jusqu’à présent, une attestation de la mutualité était nécessaire pour profiter de cet avantage. Depuis le 24 octobre, la procédure est simplifiée ! 

Directement à la STIB

L’intervention majorée permet aux personnes qui ont de faibles revenus d’obtenir de meilleurs remboursements des prestations et consultations chez les médecins, des médicaments moins chers, le système du tiers payant (payer uniquement le ticket modérateur lors d’une consultation),… mais aussi, des tarifs préférentiels pour les transports en commun,… Jusqu’il y a peu, pour obtenir un abonnement BIM, la STIB demandait aux clients de se présenter dans leur point de vente avec une attestation de la mutualité.

Depuis le 24 octobre, la procédure est plus simple. Dorénavant, la STIB vérifie chaque semaine le statut des voyageurs qui disposent d’un abonnement BIM. S’ils ont toujours droit à l’intervention majorée, leur statut est prolongé pour un an. Pour ceux qui demandent l’abonnement BIM pour la première fois, il suffit de préciser au guichetier que vous disposez d’un droit à l’intervention majorée. La vérification s’effectue on-line !

Quelles interventions ? 

Il existe trois types d’abonnements pour les personnes qui bénéficient de l’intervention majorée :

  • Abonnement mensuel de 8,10 euros
  • Abonnement annuel de 85 euros
  • Abonnement annuel : gratuit pour les personnes âgées de 65 ans et plus
 

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