Nouvelles

Procédure simplifiée pour obtenir un abonnement BIM à la STIB

Les personnes qui bénéficient de l’intervention majorée ont la possibilité d’obtenir une intervention à l’achat d’un abonnement à la STIB. Jusqu’à présent, une attestation de la mutualité était nécessaire pour profiter de cet avantage. Depuis le 24 octobre, la procédure est simplifiée ! 

Directement à la STIB

L’intervention majorée permet aux personnes qui ont de faibles revenus d’obtenir de meilleurs remboursements des prestations et consultations chez les médecins, des médicaments moins chers, le système du tiers payant (payer uniquement le ticket modérateur lors d’une consultation),… mais aussi, des tarifs préférentiels pour les transports en commun,… Jusqu’il y a peu, pour obtenir un abonnement BIM, la STIB demandait aux clients de se présenter dans leur point de vente avec une attestation de la mutualité.

Depuis le 24 octobre, la procédure est plus simple. Dorénavant, la STIB vérifie chaque semaine le statut des voyageurs qui disposent d’un abonnement BIM. S’ils ont toujours droit à l’intervention majorée, leur statut est prolongé pour un an. Pour ceux qui demandent l’abonnement BIM pour la première fois, il suffit de préciser au guichetier que vous disposez d’un droit à l’intervention majorée. La vérification s’effectue on-line !

Quelles interventions ? 

Il existe trois types d’abonnements pour les personnes qui bénéficient de l’intervention majorée :

  • Abonnement mensuel de 8,10 euros
  • Abonnement annuel de 85 euros
  • Abonnement annuel : gratuit pour les personnes âgées de 65 ans et plus
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Bientôt le double de médicaments orphelins 

Nouvelles 29 septembre 2016

Actuellement, près de 100 médicaments orphelins existent sur le marché. Il s'agit de médicaments pour le traitement de maladies rares. Selon une enquête de l'UZ Leuven et de la KU Leuven, ce nombre va doubler à court terme. Une lueur d’espoir pour de nombreux patients !

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line