Nouvelles

Prévention cardiovasculaire

Près de la moitié des fumeurs continue à fumer après un infarctus, 15 % des patients cardiaques ne prennent pas les doses prescrites de leurs médicaments,... il y a encore du pain sur la planche en matière de prévention des maladies cardiovasculaires en Belgique ! C'est la raison pour laquelle la nouvelle Semaine du Coeur (du 26/09 au 02/10) sera placée sous le signe de l'adhésion thérapeutique.

Adapter son style de vie

Les maladies cardiovasculaires sont responsables de 31.000 décès par an et restent la principale cause de mortalité dans notre pays. Il est pourtant possible de réduire considérablement le risque de problèmes cardiaques en adoptant un mode de vie sain. Malheureusement, tous les Belges ne prennent pas encore suffisamment soin de leur santé, pas même les patients cardiaques. Près de 50 % des fumeurs continuent à fumer après un infarctus ou un pontage, 80 % sont en surpoids, 25 % ont du diabète,... La Ligue Cardiologique veut encourager tous les Belges à adapter leur style de vie et à tenir leurs résolutions. 

Prendre ses médicaments correctement

En plus d'un mode de vie sain, certaines personnes doivent aussi prendre des médicaments pour protéger leur coeur. Il est alors essentiel que les patients adhèrent à leur traitement. En Belgique pourtant, 25 % d'entre eux ne commencent pas leur traitement, 15 % ne prennent pas la dose prescrite et 40 % arrêtent leur traitement dans les 12 mois. La Semaine du Cœur est donc l’occasion pour la Ligue Cardiologique d’encourager les gens à bien suivre leur traitement et à s'y tenir toute l'année. 

Plus d'info ?

Consultez le site de la Ligue Cardiologique !



 

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Et si tous les A, O et B avaient disparu

Et si tous les A, O et B avaient disparu

Nouvelles 16 août 2016

Cela vous a peut-être frappé... Depuis quelques jours, les a ont disparu du logo de Partena. Le 'réflexe sain' n’en croit pas ses yeux. Il a perdu son a. Pourquoi ? Le dénominateur commun, c’est que ces lettres représentent un groupe sanguin. Et elles ont une importance vitale.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line