Nouvelles

Prendre un médicament en cas de désir d’enfant, de grossesse ou d'allaitement ?

Que faire si vous devez prendre des médicaments en cas de désir d’enfant, pendant votre grossesse ou si vous allaitez ? Ce n’est pas sans risques, comme le rappelle la nouvelle campagne de l’Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé (AFMPS). Le principal conseil : faites-vous conseiller par votre médecin et pharmacien, aussi bien avant, pendant qu’après la grossesse. 

Eviter, continuer,... ?

Qu’ils soient sur prescription ou en vente libre en pharmacie, tous les médicaments peuvent comporter des risques en cas de désir d’enfant, de grossesse ou d'allaitement. Vous devez par exemple éviter certains médicaments pendant le premier ou troisième trimestre et en éviter d'autres pendant toute la durée de la grossesse.

Vous prenez déjà des médicaments durant une longue période ? Alors vous devez généralement continuer ce traitement pour protéger votre santé et celle de votre enfant. Vous souffrez d'une maladie chronique telle que l’épilepsie ou le diabète ? Alors, vous ne pouvez pas stopper votre traitement. 

Consultez votre médecin et pharmacien

Le message-clé de l’AFMPS est de demander conseil à votre médecin et pharmacien avant, pendant et après la grossesse. Ces professionnels de la santé peuvent vous donner des instructions sur les risques potentiels de certains médicaments. N’arrêtez jamais un traitement sans avoir consulté au préalable votre médecin ou pharmacien. Il est également important de lire attentivement la notice et les informations sur l’emballage des médicaments.
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line