Nouvelles

Pensez à vos vaccinations de voyage

Les vaccinations sont toujours importantes, même si vous ne partez pas très loin. Même si vous faites un city trip en Europe ou allez passer un week-end en Ardenne, vérifiez bien si certaines vaccinations (supplémentaires) sont recommandées.

Rougeole, hépatite A, encéphalite à tiques, ...

Si vous envisagez de voyager dans des régions (sub)tropicales, vous consulterez votre médecin généraliste pour savoir quelles sont les vaccinations recommandées. Mais même si vous voyagez moins loin, il est important de vérifier vos vaccinations. Ainsi la rougeole touche encore régulièrement des pays comme l’Italie, la France et la Roumanie. Si vous allez en Turquie, en Afrique du Nord ou en Europe orientale, pensez à vous protéger contre l’hépatite A. Et si vous allez vous promener dans la nature, protégez-vous des tiques, en vous faisant vacciner contre l’encéphalite à tiques, un virus qui peut causer la méningite.

Faites la vérification sur le Patient HealthViewer

Si vous n’êtes plus sûr des vaccinations que vous avez reçues dans le passé, consultez le Patient HealthViewer. Vous y trouverez les informations relatives à vos vaccinations qui ont été enregistrées sur Vaccinnet (un site des autorités flamandes). Si vous n’y trouvez pas ce que vous cherchez, adressez-vous à votre médecin généraliste pour savoir si vous avez encore besoin de vaccinations.

Bénéficiez du remboursement de votre vaccin

La Mutualité Partena rembourse 80% du prix d’achat des vaccins, jusqu’à concurrence de 25 euros par an.

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Pollution de l’air : les 25-64 ans vulnérables aussi

Nouvelles 20 août 2018

L’exposition à la pollution de l’air augmente le risque de mortalité cardiovasculaire et respiratoire. Et pas seulement pour les plus de 65 ans. Les 25-64 ans sont également vulnérables, surtout après une augmentation des concentrations d’ozone. Sciensano appelle donc chacun à modifier son comportement pendant les pics d’ozone ou de smog.

Protégez-vous du soleil, même en Belgique

Nouvelles 18 juillet 2018

8 Belges sur 10 ont souffert d'un coup de soleil l'année dernière, notamment lors d'activités de plein air dans leur propre pays. Ces chiffres proviennent de la nouvelle enquête UV de la Fondation contre le Cancer. Conclusion : nous savons comment éviter le cancer de la peau, mais nous n'appliquons pas assez ces mesures en pratique.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line