Nouvelles

Nouveau certificat médical d’incapacité de travail

Depuis le 1 janvier 2016, il existe un nouveau certificat médical d’incapacité de travail.

Le médecin qui le rédige doit y préciser la cause de l’incapacité de travail et en noter les dates de début et de fin estimées. Pendant l’incapacité de travail, le médecin conseil pourra ainsi mieux vous conseiller, et vous aider, le moment venu, à reprendre le cours de vos activités. 

Un regard sur votre santé et votre situation professionelle

Le médecin conseil se base sur la date de fin de l’incapacité de travail et sur la nature de l’affection, tout en tenant compte de ses répercussions sur votre activité professionnelle. La date de fin de l’incapacité de travail n’est donc qu’une estimation. Si vous étiez à même de reprendre vos activités plus tôt, vous pouvez l’envisager en concertation avec votre médecin traitant et/ou le médecin conseil. 

Déclarez rapidement votre incapacité de travail

En cas d’incapacité de travail, adressez au plus vite votre déclaration d’incapacité de travail à la mutualité, en respectant les délais prévus. Ce n’est qu’ainsi que vous percevrez des indemnités d’incapacité de travail complètes. 

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line