Nouvelles

Mordu par une tique ? Envoyez l'insecte par courrier !

Vous avez été mordu par une tique ? Ne jetez pas cette petite bestiole, mais envoyez-la gratuitement par courrier à l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISP). Toutes les tiques collectées doivent donner une image plus claire des pathogènes que ces insectes peuvent transmettre à l'homme.

Pas uniquement la maladie de Lyme

En 2016, 9.700 morsures de tiques ont été signalées sur www.tiquesnet.be. Ces morsures ne sont pas sans risque, car les tiques peuvent être contaminées par différents pathogènes pouvant être transmis à l'homme. La maladie de Lyme est l'exemple le plus connu, mais les tiques peuvent aussi transmettre le virus de l'encéphalite. Afin d'analyser davantage les différents pathogènes, l'ISP demande d'envoyer un maximum de tiques par la poste. 

Envoi gratuit

Vous pouvez envoyer gratuitement une tique retirée de votre peau jusqu'au 31 octobre 2017 inclus. Vous devrez ensuite répondre à quelques questions en ligne. Découvrez la procédure complète sur www.tiquesnet.be
 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line