Nouvelles

Mars est le mois de la lutte contre le cancer du côlon. Vous participez ?

Depuis 2013, toutes les femmes et tous les hommes de 56 à 74 ans inclus, recevont une invitation par courrier pour participer à un dépistage du cancer du côlon. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une toute nouvelle campagne de sensibilisation. Et en plus, le mois de mars est placé au niveau international sous le signe de la lutte contre le cancer du côlon.

Le mois de mars est placé au niveau international sous le signe de la lutte contre le cancer du côlon. L'occasion de promouvoir le test de selles. Le test permet de détecter un cancer du côlon à un stade précoce. Plus vite le diagnostic est posé, et meilleures sont les chances de rétablissement complet.

Le test de selles. Nous le faisons. Et vous ?

Tel est le slogan de la nouvelle campagne consacrée au dépistage du cancer du côlon (une campagne des autorités de la Région flamande). toutes les personnes âgées de 56 à 74 ans inclus reçoivent tous les 2 ans, par courrier, une invitation à y participer. Ce courrier contient une lettre, accompagnée d'un formulaire de participation, un dépliant et un kit de récolte et son mode d'emploi. Le test détecte le sang dans les selles, que vous ne pouvez voir à l’œil nu. Si la teneur en sang est supérieure à la normale, il n'est pas encotre question de cancer, mais votre généraliste pourra vous renvoyer chez un spécialiste pour des examens complémentaires.

Toutes les données sur le Patient Health Viewer

Vous aimeriez savoir quand vous avez participé pour la dernière fois à ce dépistage ou quels en avaient été les résultats ? Vous pouvez rechercher ces éléments grâce au Patient Health Viewer. Touutes les données y sont classées par année et par dépistage. Vous devez seulement donner au préalable votre consentement informé, et installer ensuite cet outil pratique en utilisant votre carte d'identité électronique, votre code pin et un lecteur de cartes. Voyez comment donner votre consentement informé.


 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Prévention cardiovasculaire

Nouvelles 27 septembre 2016

Près de la moitié des fumeurs continue à fumer après un infarctus, 15 % des patients cardiaques ne prennent pas les doses prescrites de leurs médicaments,... il y a encore du pain sur la planche en matière de prévention des maladies cardiovasculaires en Belgique ! C'est la raison pour laquelle la nouvelle Semaine du Coeur (du 26/09 au 02/10) sera placée sous le signe de l'adhésion thérapeutique.

Et si tous les A, O et B avaient disparu

Et si tous les A, O et B avaient disparu

Nouvelles 16 août 2016

Cela vous a peut-être frappé... Depuis quelques jours, les a ont disparu du logo de Partena. Le 'réflexe sain' n’en croit pas ses yeux. Il a perdu son a. Pourquoi ? Le dénominateur commun, c’est que ces lettres représentent un groupe sanguin. Et elles ont une importance vitale.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line