Nouvelles

La chirurgie plastique n'est plus un tabou dans notre pays

L’année dernière, les chirurgiens plasticiens ont pratiqué près de 200.000 interventions en Belgique. Ce chiffre provient du rapport annuel de l’ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgery), relayé par un article paru dans le Nieuwsblad.  Et la tendance serait même à la hausse. 

De quelles interventions s'agit-il ?

Plus de la moitié des interventions ne sont pas de nature chirurgicale. L’intervention de loin la plus populaire est l’injection de botox contre les rides, avec un peu plus de 56.000 traitements au total. Le comblement des rides à l’acide hyaluronique est également très plébiscité, avec près de 37.000 interventions. Parmi les interventions chirurgicales, ce sont les corrections des paupières qui sont les plus souvent demandées (presque 19.000). Selon Philip Blondeel de l’UZ Gand, le nombre de traitements au botox est resté relativement stable tandis que les interventions chirurgicales plus onéreuses ont à nouveau augmenté ces dernières années.

Pas comme aux USA

Si l'on compare ces 200.000 interventions au nombre d’habitants de notre pays, la Belgique arrive à la 3e place des 24 pays examinés par l’ISAPS. D’après ce classement, les interventions esthétiques sont plus populaires chez nous qu’en Amérique, qui arrive à la 6e place. Il y a pourtant une différence importante entre les deux pays. "Aux Etats-Unis, on voit que les gens combinent plusieurs interventions ou enchaînent rapidement les opérations. Chez nous, 9 patients sur 10 arrivent chez leur médecin avec une demande bien précise pour un problème très spécifique, pour lequel ils recherchent une solution adaptée", explique Philip Blondeel.

Plus d’info

Consultez le site de l’ISAPS.

 

 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Moins de Belges sous antidépresseurs

Nouvelles 19 octobre 2018

Pour la première fois depuis des années, le nombre de Belges qui prennent des antidépresseurs a diminué. Cette diminution est minime, mais c’est important de la souligner. Les autorités espèrent qu’un changement durable s’amorce.

Davantage de moyens pour optimiser les services d’ambulance

Nouvelles 27 septembre 2018

Toute personne ayant un besoin urgent de soins doit être aidée le plus rapidement et le mieux possible. C’est pourquoi le gouvernement fédéral a débloqué 35 millions d'euros pour soutenir les services d'ambulance. En tant que patient, à partir de 2019, vous paierez le montant forfaitaire de 60 euros pour un trajet en ambulance. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line