Nouvelles

L’addiction aux jeux vidéo officiellement reconnue comme maladie

C’était dans l’air depuis un certain temps, mais c’est à présent officiel : l’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l’addiction aux jeux vidéo comme maladie. L'affection est reprise dans la onzième version de la Classification internationale des maladies.

Besoin de davantage de recherche

Soyons clairs : il y a une grande différence entre le simple jeu et une dépendance au jeu. L’OMS souligne que seul un petit groupe de gamers est réellement dépendant au jeu. Les risques sur la santé sont toutefois plus élevés dans ce cas de figure.

C’est pourquoi la reconnaissance officielle de l’addiction aux jeux vidéo devrait stimuler la recherche dans le domaine. Et ce, afin de mieux agir en matière de prévention, mais aussi de professionnaliser davantage le traitement de cette addiction.

Quand êtes-vous accro au jeu ?

On parle de dépendance au jeu lorsque cette activité prédomine pendant au moins 12 mois de votre vie. Dans la mesure où elle prime sur toutes les autres activités quotidiennes et met ainsi en péril votre fonctionnement quotidien (travail, école, contacts sociaux,...).

Il s’agit également d’un comportement qui persiste malgré ses conséquences négatives.

En plus de la dépendance en elle-même, le gaming compulsif peut notamment engendrer des troubles du sommeil et un manque d'activité physique.

Plus d’infos

Consultez le site de l'Organisation mondiale de la santé.

 

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Patients satisfaits, hôpitaux récompensés

Nouvelles 25 juillet 2018

Depuis le 1er juillet 2018, une partie des moyens alloués aux hôpitaux belges dépend de la qualité des soins et de la satisfaction des patients. Le gouvernement souhaite ainsi encourager les hôpitaux à s’engager davantage encore sur la qualité plutôt que la quantité.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line