Nouvelles

L’industrie pharmaceutique facture des prix élevés à la Belgique pour le traitement contre le cancer

Les firmes pharmaceutiques facturent différents prix à différents pays pour les médicaments contre le cancer. Certains pays paient jusqu’à 5 fois plus cher pour le même médicament. La Belgique reçoit également une addition salée. C’est ce que révèle l’enquête de la revue The Lancet Oncology.

Prix pour 31 médicaments

Dans son étude, la revue compare les prix officiels de 31 médicaments contre le cancer, qui ont récemment été mis sur le marché dans 18 pays industrialisés. La Grande-Bretagne, la Grèce, l’Espagne et le Portugal sont les pays qui paient en moyenne le moins. La Suède, la Suisse et l’Allemagne ont la facture la plus élevée. Notre pays fait également partie de ceux qui déboursent le plus. 

Unir nos forces avec les Pays-Bas et le Luxembourg 

Le fait que notre pays reçoive une addition salée n’est pas vraiment étonnant selon le cabinet de la ministre De Block. "Nous sommes un petit pays et la grandeur du marché joue un rôle prépondérant lors de ce genre de négociations", déclare son attaché de presse Tijs Ruysschaert. Pour créer un territoire plus vaste, notre pays doit unir ses forces avec les Pays-Bas et le Luxembourg. Un accord a récemment été conclu pour les médicaments contre les maladies rares.
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line