Nouvelles

Immunothérapie remboursée pour les patients atteints du cancer du poumon

Depuis le 1er mai 2017, l'immunothérapie est également remboursée pour les patients atteints du cancer du poumon. Ce traitement permet d'augmenter leurs chances de survie et d'améliorer nettement leur qualité de vie tout au long de la thérapie. 

Quels sont les avantages d'une immunothérapie ?

L'immunothérapie présente également des effets secondaires, mais ils sont beaucoup moins sévères que ceux de la chimiothérapie. Les patients ne perdent pas leurs cheveux, n'ont pas de nausées, ou nettement moins, et sont beaucoup moins fatigués. L'immunothérapie empêche la croissance tumorale pour une plus longue période. 45 % des patients répondent au traitement, contre 28 % en cas de chimiothérapie. De plus, ce type de traitement continue d'évoluer très rapidement. En 2017, environ 5.000 patients seront traités par immunothérapie. Ce nombre s'élèvera entre 10 à 11.000 patients en 2019.

Pour d'autres cancers

Depuis le 1er janvier 2017, les patients atteints d'un cancer de la peau, mais aussi ceux souffrant d'un lymphome hodgkinien, d'un cancer rénal ou d'un cancer du poumon de deuxième ligne reçoivent également un remboursement. Les patients atteints d'un cancer du poumon de première ligne s'ajoutent désormais à cette liste. Il s'agit de patients qui n'ont pas encore suivi d'autre thérapie. La Ministre de la Santé publique Maggie De Block s'attend à ce que davantage de traitements soient remboursés plus rapidement dans les prochains mois, par exemple, contre les cancers de la vessie, de la gorge et du cou.

Plus d'infos ?

Consultez le site de la Ministre de la Santé publique Maggie De Block.

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Sprays nasaux : avec et sans ordonnance

Nouvelles 8 décembre 2016

Récemment, les autorités ont décidé que les sprays nasaux contenant des corticoïdes seraient disponibles en vente libre, donc sans prescription du médecin. Après avoir été critiquée en raison du prix plus élevé de ces types de spray, cette mesure leur accorde maintenant un double statut. Ils seront disponibles avec ordonnance et sans. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line