Nouvelles

La moitié des Belges ne se fait jamais vacciner contre la grippe

Un peu plus de la moitié de nos concitoyens ne se fait jamais vacciner contre la grippe saisonnière. En outre, 45 % des Belges pensent également que la grippe peut être traitée à l’aide d’antibiotiques. C’est ce que dévoile une enquête menée à la demande de la firme pharmaceutique Mylan.

Le vaccin est le meilleur moyen de prévention

L’enquête réalisée auprès de 1.051 Belges révèle que 51 % des participants ne se font jamais vacciner contre la grippe saisonnière. Autre résultat frappant : les femmes et les personnes de plus de 65 ans demandent plus systématiquement leur vaccin antigrippe que le reste de la population. Selon Patrick Lacor, chef du département des maladies infectieuses du service Médecine interne de l’UZ Bruxelles, "Le meilleur moyen de combattre la grippe reste la prévention, ce qui inclut la vaccination". 

Les antibiotiques n’ont aucun effet en cas de grippe

La grippe est une maladie virale provoquée par un virus grippal (influenzavirus) alors que les antibiotiques ne sont efficaces que contre les bactéries. Néanmoins, 45 % des participants à l’enquête pensent que la grippe peut bel et bien être traitée à l’aide d’antibiotiques. De plus, une majorité sous-estime aussi le danger de cette maladie. Dès lors, chaque année dans notre pays, 1.000 à 1.500 Belges succombent à la grippe et à ses complications éventuelles.
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Et si tous les A, O et B avaient disparu

Et si tous les A, O et B avaient disparu

Nouvelles 16 août 2016

Cela vous a peut-être frappé... Depuis quelques jours, les a ont disparu du logo de Partena. Le 'réflexe sain' n’en croit pas ses yeux. Il a perdu son a. Pourquoi ? Le dénominateur commun, c’est que ces lettres représentent un groupe sanguin. Et elles ont une importance vitale.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line