Nouvelles

De plus gros avertissements sur les paquets de cigarettes à partir de mai 2016

A partir de mai 2016, les paquets de cigarettes doivent comporter au moins 65 % d’avertissements sanitaires. D’autres changements sont également prévus. C’est ce qu’a décidé la Commission européenne.

Comment se présente le nouveau paquet de cigarettes ?

La Commission européenne a approuvé les modifications suivantes : 

  • les faces avant et arrière d’un paquet de cigarettes doivent comporter au moins 65 % d’avertissements sanitaires et d’informations pour les personnes qui veulent arrêter de fumer
  • les faces latérales des paquets comportent également des avertissements sanitaires
  • l’image d’avertissement trône des deux côtés du paquet
  • la marque de cigarettes se trouve sous les avertissements et plus au-dessus
La ministre de la Santé publique De Block travaille sans relâche à la transformation de la nouvelle directive tabac. Ces nouveaux paquets seront dès lors disponibles chez nous aussi à partir de mai 2016.

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

16 ans, 18 ans… Et alors ?

Nouvelles 23 mars 2018

Devenir adulte, qu’est-ce que ça signifie sur le plan juridique ? Tant pour les parents que pour leurs enfants devenus de jeunes adultes, cela change tout. Consultez le guide pratique de la Fondation Roi Baudouin pour y voir plus clair.

Coqueluche: trop peu de femmes enceintes immunisées

Nouvelles 14 mars 2018

A peine 22% des futures mamans en Fédération Wallonie-Bruxelles se sont fait vacciner contre la coqueluche en 2016*. C’est très peu car cette affection respiratoire aux complications parfois graves pour les nourrissons est en recrudescence. Pour protéger les bébés dès la naissance, les Mutualités Libres rappellent à toutes les femmes qui attendent un heureux événement de se faire vacciner pendant leur grossesse.

Premiers vaccins

Premiers vaccins

Blog 4 août 2015

Une vaccination adaptée protège votre bébé contre différentes pathologies dangereuses. En outre, elle participe à la protection de l'ensemble de la communauté. Là où un nombre suffisant de bébés sont vaccinés, la maladie contre laquelle le vaccin protège a tendance à disparaître.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line