Nouvelles

Donnez votre opinion sur les soins de fin de vie

Les soins dispensés lors des derniers moments de la vie du patient ne correspondent malheureusement pas toujours aux besoins et aux souhaits de ce dernier. Voulez-vous contribuer à de meilleurs soins palliatifs sur mesure ? Complétez alors l'enquête élaborée par l'Université d'Anvers et l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve.

Partagez vos expériences...

Avez-vous vécu en tant que patient, proche ou dispensateur de soins, une expérience dans les soins en dernière phase de vie ? Si c'est le cas, le questionnaire de l'Université d'Anvers et de l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve (établi à la demande du KCE), vous permettra de la partager. Les chercheurs souhaitent regrouper tous les avis et idées afin de contribuer à la mise en place de soins plus efficaces et mieux adaptés pour les patients qui vivent leurs derniers moments. L'enquête permettra aussi de relancer le débat sur ce sujet.

... et faites la différence !

Plus l'enquête comptera de participants, plus ses résultats auront du poids. N'hésitez donc pas à la compléter. Pas besoin d'être un expert, l’expérience du vécu suffit. Vous contribuerez ainsi à faire la différence pour les futurs patients.

Comment


 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Des visites chez le psychologue remboursées dès fin 2018

Nouvelles 6 septembre 2017

A partir de la fin de l'année 2018, les visites chez le psychologue seront remboursées pour les personnes souffrant de troubles psychiques modérés. Le gouvernement fédéral dégage 22,5 millions d’euros à cet effet. "Nous rendons ainsi l’aide psychologique plus accessible et nous évitons de cette manière l’aggravation de certains problèmes", explique la ministre de la Santé publique Maggie De Block.

Indemnités plus élevées en cas de maladie professionnelle ou d’accident du travail

Nouvelles 1 septembre 2017

A partir du 1er septembre 2017, les indemnités minimales en cas de maladie professionnelle ou d’accident du travail augmentent. La Ministre de la Santé publique Maggie De Block libère plus de 5 millions d'euros à cet effet. "Cette adaptation est très importante pour les citoyens qui bénéficient des indemnités les plus basses. Elle leur offre un soutien supplémentaire et accroît leur pouvoir d’achat."

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line