Nouvelles

Des séances de logopédie également remboursées pour les parents

Votre enfant est en traitement chez le logopède ? Dès cet automne vous pourrez, vous aussi, suivre une ou plusieurs séances pour mieux encadrer votre enfant à la maison. Il s’agit d’une nouvelle mesure en matière de remboursement des traitements logopédiques.

Bonne nouvelle pour les parents

Dès cet automne, l'assurance maladie adaptera le remboursement des traitements logopédiques. C'est une bonne nouvelle, notamment pour les parents dont les enfants sont en traitement pour des troubles du langage et de l'apprentissage. Ils ont en effet désormais la possibilité de suivre une ou plusieurs séances pour apprendre à aider leur enfant à la maison en complément du traitement logopédique. Ces séances sont également remboursées aux parents.  

Quels autres remboursements ?

En plus de cette mesure évidente, l'assurance maladie remboursera également dès cet automne une série d'autres traitements.

  • Auparavant, les patients avaient droit à une série de séances remboursées au cours d'une certaine période. Par après, il n'y avait plus aucun remboursement, même en cas de rechute. Les choses vont désormais changer. 
  • Les patients qui rechutent en cas de troubles du langage et de l'apprentissage, de bégaiement, de troubles de déglutition,... recevront également un remboursement. A condition toutefois que toutes leurs séances remboursées ne soient pas épuisées. 
  • Un remboursement à vie sera également introduit pour les traitements logopédiques des personnes atteintes d'un locked-in syndrome. Une maladie neurologique qui donne l'impression que le patient est comateux. Environ 100 Belges souffrent de cette affection.

Découvrez également l'avantage logopédie de la mutualité Partena.

 

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Des bébés surmédicalisés ?

Des bébés surmédicalisés ?

Nouvelles 23 août 2016

Nos bébés prendraient-ils trop de médicaments ? Selon le KidOscope, le baromètre de la santé des enfants, 1 bébé sur 2 reçoit des antibiotiques et 4 sur 10 sont traités contre les affections respiratoires. Ces médicaments sont-ils toujours bien indiqués ? Les Mutualités Libres se sont penchées sur la question.

Bientôt le double de médicaments orphelins 

Nouvelles 29 septembre 2016

Actuellement, près de 100 médicaments orphelins existent sur le marché. Il s'agit de médicaments pour le traitement de maladies rares. Selon une enquête de l'UZ Leuven et de la KU Leuven, ce nombre va doubler à court terme. Une lueur d’espoir pour de nombreux patients !

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line