Nouvelles

Clarification du rôle des podologues

Les podologues se chargent principalement des soins des pieds, mais que font-ils exactement ? Un nouvel arrêté royal apporte plus de précisions sur leur rôle exact. Une bonne nouvelle pour les podologues et les patients.

Garantie de soins de qualité

Le nouvel arrêté royal élargit le nombre de prestations médicales que les podologues peuvent effectuer. Les prestations qui étaient déjà reprises sont également formulées plus clairement. Le rôle précis des podologues est ainsi clarifié. Et le patient a la garantie d’être traité par un podologue bien formé. 600 podologues exercent actuellement dans notre pays, mais ce nombre va peut-être augmenter dans les années à venir en raison du succès de la formation en 3 ans. 

Que font les podologues ?

Les podologues se chargent principalement des soins des pieds préventifs chez les patients à risque : le traitement de lésions des pieds chez les patients atteints de diabète et de rhumatisme. Ils travaillent surtout sur prescription médicale, mais ils peuvent aussi effectuer une série de prestations de manière autonome, notamment pour la confection, la livraison et la réparation de semelles orthopédiques.  

Plus d’info ?

Consultez www.podonet.be.
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line