Nouvelles

Avancée belge dans le traitement du cancer du sein

Des scientifiques de la KU Leuven et de l'Institut flamand de Biotechnologie (VIB) ont fait une avancée possible dans le traitement du cancer du sein généralisé. La découverte peut être cruciale pour développer des médicaments ciblés contre le cancer.

Les métastases se comportent différemment des tumeurs

La recherche de la KU Leuven et du VIB se concentrait sur la prolifération du cancer du sein vers les poumons. Les chercheurs ont découvert que ces métastases se comportent différemment de la tumeur à partir de laquelle elles se développent. Les cellules cancéreuses métastasées s'adaptent en effet à l'organe qu'elles envahissent. "L'environnement dans lequel se trouvent les cellules cancéreuses est décisif", indiquent les chercheurs. 

Médicaments efficaces contre le cancer

Cette découverte peut signifier une avancée dans le traitement du cancer du sein généralisé. A terme, les scientifiques pourront en effet développer des médicaments contre le cancer axés sur le caractère spécifique des métastases, afin d'empêcher le développement des tumeurs. Mais les chercheurs modèrent déjà les attentes. "A terme, nos constats peuvent aider les patients atteints d'un cancer du sein généralisé. Mais nous devons d'abord vérifier quels autres processus métaboliques sont influencés par l'environnement de la tumeur", déclarent-ils.

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Quand les indemnités sont-elles payées en 2017 ?

Nouvelles 27 janvier 2017

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line