Nouvelles

Attestation électronique : ne renvoyez pas votre pièce justificative à votre mutualité

Votre médecin généraliste a troqué les attestations papier contre l’attestation électronique ? Alors, vous ne devez pas renvoyer votre pièce justificative à votre mutualité. C’est l'atout majeur d’eAttest : ne plus devoir jouer le facteur entre votre médecin et votre mutualité ! 

Entièrement automatique

Vous l’avez déjà remarqué : même si votre médecin utilise l’attestation électronique (eAttest), vous recevez encore une pièce justificative. Ce document reprend les détails de la prestation, l’honoraire légal, le montant total payé et un numéro de réception. Vous ne devez toutefois pas renvoyer cette pièce justificative à votre mutualité. Conservez-la précieusement, car le numéro indiqué sur ce document vous permettra de contrôler le remboursement sur votre compte bancaire. Bref, grâce à eAttetst vous ne devez plus rien remettre à votre mutualité. Tout se fait automatiquement.

Quels avantages ?

  • Moins de paperasserie pour obtenir un remboursement
  • Tout (ou presque) se déroule automatiquement
  • Processus respectueux de l’environnement, car moins de papier utilisé
  • Plus d’erreurs dues à l’écriture illisible d’un médecin
  • Un remboursement plus rapide
  • Plus de perte des attestations papier
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Davantage de moyens pour optimiser les services d’ambulance

Nouvelles 27 septembre 2018

Toute personne ayant un besoin urgent de soins doit être aidée le plus rapidement et le mieux possible. C’est pourquoi le gouvernement fédéral a débloqué 35 millions d'euros pour soutenir les services d'ambulance. En tant que patient, à partir de 2019, vous paierez le montant forfaitaire de 60 euros pour un trajet en ambulance. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line