Nouvelles

Action européenne afin d’améliorer l’usage des antibiotiques

La résistance des bactéries aux antibiotiques pourrait entraîner 10 millions de décès d’ici 2050. C’est pourquoi, 44 partenaires et 38 intervenants de toute l’Europe participent à une action conjointe pour aborder ce problème de santé majeur. Notre SPF Santé publique et l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISP) y prennent également part.

Collaborer à une meilleure politique antibiotique

Toutes les organisations participantes sont parfaitement unanimes : la résistance des bactéries aux antibiotiques représente une menace importante pour la santé publique. A l’heure actuelle, ce problème est déjà responsable d’environ 25.000 décès par an dans l’Union européenne. C'est pourquoi, les pays partenaires vont collaborer à une meilleure politique antibiotique et élaborer ensemble des plans d’action nationaux contre la résistance aux antibiotiques. Le SPF Santé publique et l’ISP comptent tirer profit de l’expérience des pays dont les politiques antibiotiques sont déjà très avancées, tels que les Pays-Bas et la Suède. 

Moins d’infections liées aux soins

Un autre objectif de cette action conjointe est de réduire le nombre d’infections liées aux soins. En la matière, notre pays développe depuis des années déjà une stratégie et de multiples activités au sein des différentes institutions de santé. La Belgique entend également s'engager davantage en appliquant des directives et des actions spécifiques qui seront définies dans le groupe de travail dédié à ces aspects.
 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Patients satisfaits, hôpitaux récompensés

Nouvelles 25 juillet 2018

Depuis le 1er juillet 2018, une partie des moyens alloués aux hôpitaux belges dépend de la qualité des soins et de la satisfaction des patients. Le gouvernement souhaite ainsi encourager les hôpitaux à s’engager davantage encore sur la qualité plutôt que la quantité.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line