Nouvelles

84 pour cent des médecins conventionnés pour 2018-2019

Un peu plus de 8 médecins sur 10 sont conventionnés pour la période 2018-2019. Cela signifie qu’ils appliqueront les tarifs fixés dans l’accord avec les mutualités. Cette mesure vous évitera d’éventuelles surprises financières désagréables après une visite chez le médecin. 

Conventionné ou pas, qu’est-ce que cela signifie ?

3 situations peuvent se présenter :

  • Votre médecin est conventionné : il accepte l’accord avec les mutualités et applique les tarifs officiels de cet accord.
  • Votre médecin n’est pas conventionné : il n’accepte pas l’accord avec les mutualités et détermine lui-même ses honoraires.
  • Votre médecin est partiellement conventionné : il accepte l’accord avec les mutualités, mais n’applique les tarifs officiels qu’à certaines périodes et/ou endroits.

Peu de changements

Pour 2018-2019 un peu plus de 8 médecins sur 10 sont conventionnés. Cela correspond en grande partie aux accords précédents entre les médecins et les mutualités. Le fait que ce pourcentage soit élevé est très important, car il garantit l’accès à des soins de qualité pour la majorité des patients.

Plus d’infos

Consultez le site de l'INAMI !

Et aimeriez savoir s’il est conventionné ou pas ?

L’outil disponible sur le site de l’INAMI vous permet de chercher un dispensateur de soins, notamment en fonction de son nom, de la localité où il réside ou de sa spécialisation.  

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Davantage de moyens pour optimiser les services d’ambulance

Nouvelles 27 septembre 2018

Toute personne ayant un besoin urgent de soins doit être aidée le plus rapidement et le mieux possible. C’est pourquoi le gouvernement fédéral a débloqué 35 millions d'euros pour soutenir les services d'ambulance. En tant que patient, à partir de 2019, vous paierez le montant forfaitaire de 60 euros pour un trajet en ambulance. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line