Nouvelles

45 personnes en insuffisance cardiaque chaque jour

Chaque année, 16.500 Belges apprennent qu’ils souffrent d’une insuffisance cardiaque, soit un peu plus de 45 par jour. La sensibilisation est vraiment nécessaire. C’est pourquoi 24 hôpitaux organisent toute une série d’activités liées à la prévention, au dépistage précoce et au traitement de cette maladie, et ce jusqu’au 12 mai. 

Implémenter des recommandations européennes

L’insuffisance cardiaque est également appelée "le cancer du cœur". Il s’agit d'une maladie chronique lors de laquelle le cœur ne pompe pas suffisamment de sang vers les organes. Différentes organisations appellent à l’implémentation des recommandations européennes pour l’insuffisance cardiaque dans notre pays également. Cette mesure permettrait non seulement de sauver de nombreuses vies, mais aussi de réduire considérablement les coûts de nos soins de santé. Les hospitalisations pour insuffisance cardiaque coûtent environ 152 millions d’euros par an, et leur coût a ainsi doublé en 10 ans. 

Journées européennes de l’insuffisance cardiaque jusqu’au 12 mai 2018

La sensibilisation est également primordiale en matière d'insuffisance cardiaque. En effet, 1 adulte sur 5 court le risque de développer la maladie, mais seule 1 personne sur 4 sait ce qu’est une insuffisance cardiaque et 1 sur 10 ne peut citer aucun facteur de risque.

C’est pourquoi vous pouvez vous rendre dans 24 hôpitaux jusqu’au 12 mai 2018 pour participer à différentes activités liées à l’insuffisance cardiaque : sessions d’informations, séminaires, films, débats,... Vous trouverez le programme complet sur www.insuffisance-cardiaque.be/agenda.

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Protégez-vous du soleil, même en Belgique

Nouvelles 18 juillet 2018

8 Belges sur 10 ont souffert d'un coup de soleil l'année dernière, notamment lors d'activités de plein air dans leur propre pays. Ces chiffres proviennent de la nouvelle enquête UV de la Fondation contre le Cancer. Conclusion : nous savons comment éviter le cancer de la peau, mais nous n'appliquons pas assez ces mesures en pratique.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line