Nouvelles

A peine 3 % des Belges utilisent l’app 112

Besoin d'aide des pompiers, de la police ou d'une ambulance ? Il vous suffit d'utiliser l'application 112. C’est un outil pratique, mais son emploi n'est pas encore intégré. En effet, seuls 3 % des Belges ont déjà téléchargé l'application.

Une app qui peut sauver des vies

L'utilité de l'application 112 BE ne fait aucun doute. Vous choisissez tout simplement le service d'urgence dont vous avez besoin et ce service sera alors en mesure de déterminer votre emplacement exact. De plus, les pompiers, la police ou les prestataires de soins reçoivent également votre identité et vos données médicales, comme votre groupe sanguin ou certains problèmes de santé. Une application qui peut donc bel et bien sauver des vies, mais qui n'a été téléchargée que 240.416 fois depuis son lancement, ce qui correspond à 3 % de la population âgée de 15 à 69 ans.

Photos et vidéos?

Comment faire connaître cette application au grand public ? Le député CD&V Jef Van den Bergh suggère que des photos et vidéos puissent également être transmises via l'application, afin que des informations encore plus claires puissent être communiquées au prestataire. "Nous croyons fermement que le transfert de photos ou vidéos peut décrire une situation encore plus clairement et pourrait donc apporter une valeur ajoutée à l'application. Cela s'applique déjà à l'étranger."

Plus d’infos?

Jetez un œil sur www.sos112.be.
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Protégez-vous du soleil, même en Belgique

Nouvelles 18 juillet 2018

8 Belges sur 10 ont souffert d'un coup de soleil l'année dernière, notamment lors d'activités de plein air dans leur propre pays. Ces chiffres proviennent de la nouvelle enquête UV de la Fondation contre le Cancer. Conclusion : nous savons comment éviter le cancer de la peau, mais nous n'appliquons pas assez ces mesures en pratique.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line