Nouvelles

10 fois plus d’enfants obèses en 40 ans

Le monde compte aujourd’hui près de 124 millions d’enfants obèses. Leur nombre a été multiplié par 10 au cours des 40 dernières années. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, ce sont principalement la publicité pour les produits alimentaires et le prix trop élevé des aliments sains qu’il faut pointer du doigt. 

Surtout dans les pays en développement et les économies émergentes

L’Organisation mondiale de la Santé des Nations Unies et l’Imperial College London ont examiné le poids de 130 millions d’enfants et adolescents. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Lors des 4 dernières décennies, le nombre d’enfants obèses (avec un IMC supérieur à 30) a été multiplié par 10 et atteint aujourd’hui les 124 millions. De plus, on compte également 123 millions d’enfants en surpoids (IMC entre 25 et 30). Le nombre d’enfants obèses augmente principalement dans les pays en développement et dans les économies émergentes telles que la Chine et l’Inde. 

Des aliments sains à un prix abordable et plus d’exercice physique

C’est principalement la publicité pour les produits alimentaires qui se trouve dans le collimateur des chercheurs. Par ailleurs, se nourrir sainement est tout simplement trop onéreux pour de nombreuses familles pauvres. Il faut aussi inciter les enfants à faire plus d’exercice physique, car ils passent trop de temps devant leurs écrans.

Ces données nous rappellent que le surpoids et l’obésité traduisent une situation de crise pour la santé mondiale actuelle, qui menace d’empirer dans les prochaines années si nous ne prenons pas rapidement des mesures draconiennes
Fiona Bull de l’OMS

 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Protégez-vous du soleil, même en Belgique

Nouvelles 18 juillet 2018

8 Belges sur 10 ont souffert d'un coup de soleil l'année dernière, notamment lors d'activités de plein air dans leur propre pays. Ces chiffres proviennent de la nouvelle enquête UV de la Fondation contre le Cancer. Conclusion : nous savons comment éviter le cancer de la peau, mais nous n'appliquons pas assez ces mesures en pratique.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line