Conseils

Démence débutante : grâce à l'alarme personnelle Zembro Plus, vous n'êtes jamais seul

Zembro Plus est un système d'alarme personnel avancé pour seniors souffrant d'un début de démence. Zembro Plus permet aux aidants proches d'être immédiatement alertés en cas d’urgence. Si nécessaire, une assistance est apportée. Lisez ici comment cela fonctionne et le tarif avantageux dont bénéficient les membres de Partena.

Les soins à apporter à un partenaire ou à un proche souffrant de démence débutante placent l’aidant proche devant un dilemme : vous ne voulez pas qu’il perde son autonomie, mais vous faites en même temps du souci lorsqu’il s’aventure seul au dehors. L'alarme personnelle avancée Zembro Plus apporte la solution à ce problème. Elle assure au senior confronté à un début de démence de conserver sa liberté, tout en permettant à l’aidant proche de vaquer tranquillement à ses occupations. Grâce à Zembro Plus, vous savez que vous serez immédiatement alerté en cas d’urgence, et pourrez apporter votre aide. 

Zembro Plus vous offre de la liberté

L'alarme personnelle Zembro Plus a déjà été testée avec succès par de nombreux seniors souffrant de démence débutante. Lisez ci-dessous ce que les utilisateurs et leurs proches pensent de Zembro Plus : 

“Grâce à Zembro Plus, maman peut continuer à habiter plus longtemps chez elle.” (Hilde, 48 ans)

Nous avons appris, voici quelques mois, que maman est atteinte de démence débutante. Cela nous a inquiétés, et nous ne savions pas vraiment que faire. Comment réagir si quelque chose devait se passer? Ou si elle devait  se perdre en chemin ? Nous avons trouvé la solution grâce à la montre Zembro Plus : si quelque chose devait arriver, maman peut immédiatement donner l’alerte, et la montre nous alerte elle-même, si elle devait se trouver à plus d’1 km de chez elle. C’est ce que nous avons convenu avec elle. Cela nous tranquillise tous... et elle peut continuer à habiter plus longtemps chez elle. 

“Zembro Plus m’offre de la liberté.” (Anne-Marie, 71 ans)

Grâce à ma montre Zembro Plus, je peux faire ce que je veux. Je porte toujours ma montre, à l’intérieur comme à l’extérieur, chez moi ou quand je vais me promener, et même sous la douche ! La montre Zembro Plus fonctionne partout !

“Avec ma montre Zembro Plus, je me sens tranquille. Et les gens qui m’entourent aussi.” (Joseph, 74 ans)

Quand j’allais me promener ou jouer aux cartes chez des amis, mes enfants étaient toujours inquiets. Grâce à Zembro Plus, je peux continuer à le faire sans qu’ils doivent se faire du souci.

Zembro Plus pour un sentiment de sécurité

Comme les témoignages ci-dessus le prouvent, les seniors souffrant de démence débutante attachent beaucoup d’importance au fait de conserver leur indépendance aussi longtemps que possible. Comme aidant proche, vous êtes satisfait de voir que le senior souffrant de démence débutante a encore une vie sociale en dépit de sa maladie. Mais en même temps, vous vous faites parfois du souci. Vous ne pouvez pas faire autrement.
Qu’arrivera-t-il en cas de chute, s’il devait s’égarer ou subitement, ne plus retrouver le chemin de la maison ? Dans toutes ces situations, le bracelet Zembro vous apporte la solution. Ce bracelet d’alarme pour seniors a été spécialement développé pour les seniors souffrant de démence débutante Cette alarme personnelle est confortable et sûre, tout en permettant au senior comme à vous-même de pouvoir vivre en toute tranquillité. 

Les avantages du bracelet d’alarme pour seniors Zembro Plus 

Le bracelet d’alarme pour seniors Zembro Plus fait en sorte que vous sachiez immédiatement si quelqu’un a besoin d’aide. L’alarme personnelle Zembro dispose notamment des fonctions suivantes :

  • Alarme en cas d’errance : l’alarme se déclenche automatiquement si le senior quitte une zone préalablement définie. Vous définissez vous-même très facilement cette zone.
  • Connexion vocale et d’écoute : il est possible d’appeler le bracelet d’alarme Zembro, et de converser avec le senior grâce à la connexion vocale et d’écoute.
  • Le senior peut donner lui-même l’alerte : en appuyant pendant 4 secondes sur la montre, le senior peut donner lui-même l’alerte. Grâce à l’appli, Zembro alerte toutes les personnes de contact, qui peuvent ensuite appeler le senior pour le rassurer, et décider ce qu’il convient de faire.
  • Fonctionne tout le temps et partout : l’alarme personnelle Zembro fonctionne à l’intérieur comme à l’extérieur, partout en Europe. La batterie assure une autonomie de 2 à 6 jours, selon l’usage, et est complètement rechargeable en à peine 2 heures. Les personnes de contact reçoivent un message lorsque la batterie est presque vide, ou lorsque le bracelet n’est plus porté depuis un moment. 

Grâce à Zembro Plus, vous ne serez plus jamais seul

Les soins et l’aide à apporter à une personne souffrant de démence débutante peuvent s’avérer très lourds. Le bracelet d’alarme Zembro ne veille pas seulement à ce que vous sachiez toujours si le porteur du bracelet a besoin d’aide, mais aussi à ce qu’il y ait toujours d’autres personnes susceptibles d’apporter une aide.

L’appli Zembro vous permet de voir où le senior se trouve au moment où un signal d’alerte vous arrive, et aussi de savoir quelles sont les personnes de contact qui sont les plus proches de l’endroit où il se trouve. Sans oublier qu’il y a toujours un professionnel de la Centrale d’alarme Zembro prêt à prendre contact avec le senior si ses personnes de contact ne sont pas joignables. 

Un supplément d’aide en cas de démence

On évalue généralement à 1 personne sur 5 la proportion de la population qui sera confrontée à la démence. Environ 70% de ces personnes habitent chez elles ou sont prises en charge par leur famille, des aidants proches et/ou d’autres soignants. Pour faciliter un peu la tâche des aidants proches, les membres de la Mutualité Partena bénéficient d’un tarif préférentiel pour les systèmes d’alarme personnels. Les aidants proches peuvent aussi bénéficier d’une aide supplémentaire, par exemple, sous forme d’aide ou de garde à domicile, ou encore de conseils pour l’adaptation de l’habitation.

Plus d’info à ce propos ici. 

 
Dementie - Zembro plus

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Types d'incontinence

Types d'incontinence

Blog 12 septembre 2017

L’incontinence, c’est l’incapacité de retenir l’écoulement de l’urine ou des selles. Mais quelles sont les différentes formes d’incontinence ?

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line