Conseils

Le suricate à la maison : le journal de Véronique

Véronique estime qu’il y a Véronique affaire à la maison. Pas question pour elle de se (re)poser. Mais qu’est-ce qui peut motiver Véronique à persévérer dans ces bonnes habitudes ?

Je ne sais jamais rester longtemps assis lorsque je suis à la maison.
Véronique

Véronique à la maison

« Rester assise n'est pas dans ma nature. J'aime être occupée. Bouger suffisamment et ne pas rester trop longtemps assise est facile pour moi. Je ne sais jamais rester longtemps assise lorsque je suis à la maison. Il y a toujours quelque chose à faire, à l'intérieur ou à l'extérieur. »

Être plus actif à la maison

« De nombreux conseils sont déjà comme une seconde nature pour moi. Je ne peux pas m'imaginer attendre près des casseroles que l'eau se mette à bouillir. Il y a toujours bien quelque chose à faire en cuisine : remplir le lave-vaisselle, nettoyer, mettre la table, etc. Je trouve le conseil du podomètre une bonne idée. Un podomètre est un bon encouragement pour bouger plus. J'en possède un, mais il me confirme que je n'en ai pas besoin : même avec un travail de bureau, j'obtiens en une semaine en moyenne 9 000 pas. Je trouve les conseils suggérant de travailler dans le jardin très utiles : voilà une manière agréable d'être plus actif. À partir de fin mars jusque fin septembre, j'y arrive assez bien. Bien entendu, en hiver, c'est un peu plus difficile. J'ai également testé le conseil disant de faire une promenade le soir avec mon partenaire. Mais sans résultat : mon mari n'a pas un travail assis et est dehors du matin au soir. J'ai du mal à le convaincre de faire une promenade du soir dans le noir... » 

Nouveau style de vie ?

« Je pense qu'en tant que 'suricate' je suis sur la bonne voie. Ce week-end, j'essaierai encore une fois de convaincre mon mari d'aller faire une promenade. »

* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le  Vlaams Instituut Gezond Leven.

 
 

Êtes-vous trop sédentaire ?

Être moins sédentaire, c’est plus facile que vous ne l’imaginez. Faites le test et nous vous aiderons à quitter votre siège.


Veel zitten is slecht voor de gezondheid

Pourquoi la sédentarité n’est-elle pas bonne pour vous ?

Si vous êtes chaque jour sédentaire pendant de longues heures sans interruption, et sans mobiliser vos jambes, votre organisme se met en ‘mode sommeil’. Le sang circule plus lentement, vous brûlez moins de graisses, et votre glycémie grimpe en flèche, sans oublier que votre potentiel de concentration régresse. Découvrez ici les effets de l’excès de sédentarité sur vous.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line