Conseils

Vous êtes un pingouin ? Voici comment bouger plus en journée ou au travail

En tant que pingouin, vous êtes moins assis en journée ou au travail que le belge moyen. Mais vous pouvez bouger de manière encore plus intensive. Même si, à première vue, cela vous semble difficile. Ces petits conseils et astuces vous aideront à bouger !

Continuez à rester debout

En tant que pingouin, vous n'avez probablement pas un travail assis ou vous consacrez peu de temps à des activités assises la majeure partie de votre journée. Ou peut-être que si, mais alors, vous avez la bonne habitude d'interrompre souvent ces moments statiques. C'est une bonne idée, car rester tout ce temps assis peut vous donner mal au dos ou au cou… En alternant les moments assis, debout et de marche, vous soulagerez grandement votre cou et votre dos. 

Être plus actif en journée

En tant que pingouin, vous pouvez avoir une vie encore plus saine en bougeant plus intensivement de temps en temps. Souvent, ceci est plus facile que vous ne le pensez : prenez votre habitude saine de ne pas rester assis trop souvent et ajoutez-y un peu de mouvements, plus intensifs.

  • Devenez ambassadeur du bouger plus : L'employé moyen est assis pendant 70 % des heures de travail. Vous, vous êtes moins assis que le belge moyen. Voulez-vous nous aider à réduire cette moyenne en inspirant vos collègues ?
  • Investir dans le mouvement paie : Vous n'avez pas le temps de bouger au travail ? Saviez-vous que bouger améliore la concentration et la créativité ? En bougeant pendant votre pause de midi, vous investissez non seulement dans votre santé, mais également dans votre productivité.
  • Réveillez-vous : Vous voulez bouger plus, mais vous n'y pensez pas lors d'une journée de travail chargée ? Créez des aide-mémoire amusants pour vous-même : collez un post-it sur votre bureau ou paramétrez un rappel sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ou inscrivez-vous à l'un des SMS du coach Partena pratiques : nous vous aiderons à bouger par SMS.
  • Suivez votre progression : Alterner fréquemment les positions assise, debout et en mouvement pendant et après le travail est plus sain pour votre cou et votre dos. Avez-vous déjà comptabilisé le temps que vous bougez en réalité au cours d'une journée de travail ? Un podomètre ou traceur d'activité vous indiquera cela en détail.
  • Vous êtes sur la bonne voie : Ne vous laissez pas décourager par ce collègue qui va faire son jogging tous les midis lors de la pause déjeuner. Ou ne vous sentez pas obligé à partir de maintenant d'aller faire du fitness chaque soir. Vous pouvez être fier de cette promenade supplémentaire d'hier. Cela mérite également des félicitations !

 

 * Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.
.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le  Vlaams instituut Gezond Leven .

 
Pinguin Zittest werk

Êtes-vous trop sédentaire ?

Être moins sédentaire, c’est plus facile que vous ne l’imaginez. Faites le test et nous vous aiderons à quitter votre siège.


Partena Gezondheidshop Zittest

Shopavita.be

Être moins sédentaire

Podomètre, traceur d’activité, table debout ou corde à sauter : notre boutique santé Shopavita.be a sélectionné pour vous des produits sur mesure pour une meilleure hygiène de vie avec moins de sédentarité.

Découvrez-le dans la boutique

Allez on bouge…

Savez-vous si vous êtes trop sédentaire ? Le test de sédentarité de la Mutualité Partena vous fait prendre conscience de vos habitudes de sédentarité et vous guide vers une meilleure hygiène de vie.

Rester moins assis se fait comme suit

Rester moins assis se fait comme suit

Blog 1 mars 2017

Que veut dire rester « moins » assis exactement ? Quand est-on trop assis et quand bouge-t-on suffisamment ? Et dans quelle mesure peut-on bouger ou faire du sport de manière plus intensive ? Rien que de bonnes nouvelles du front : quelques modifications à votre style de vie peuvent rapidement faire une grande différence pour votre santé. 

Veel zitten is slecht voor de gezondheid

Pourquoi la sédentarité n’est-elle pas bonne pour vous ?

Si vous êtes chaque jour sédentaire pendant de longues heures sans interruption, et sans mobiliser vos jambes, votre organisme se met en ‘mode sommeil’. Le sang circule plus lentement, vous brûlez moins de graisses, et votre glycémie grimpe en flèche, sans oublier que votre potentiel de concentration régresse. Découvrez ici les effets de l’excès de sédentarité sur vous.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line