Conseil

Pleine conscience (Mindfulness)

Entraînez votre attention avec la pleine conscience. Avec des exercices simples, la pleine conscience vous apprend à concentrer votre attention sur un point. Les techniques de cette formation sont un merveilleux mariage entre la sagesse orientale et la psychologie occidentale. 

La pleine conscience (Mindfulness) est une forme de méditation permettant de prendre conscience de manière non réactive des situations et des sensations physiques et spirituelles du moment. C’est plus qu’une simple forme de méditation. C’est aussi un style de vie qui se caractérise par l’acceptation des expériences négatives et positives inévitables. Le terme « Mindfulness » signifie la prise de conscience dans la doctrine bouddhiste.
  

À cause du stress, les gens n’atteignent par leur niveau optimal. Nous perdons trop d’énergie dans la précipitation, les inquiétudes, une planification excessive et des réactions inadéquates à certaines situations stressantes. La pleine conscience permet de recentrer l’attention sur le moment présent.

La pleine conscience est conseillée en cas de stress, de périodes dépressives récurrentes, de toutes sortes de phénomènes d’angoisse, de fatigue et de troubles du sommeil, de douleurs chroniques, de burnout, ... Elle apprend à gérer le stress, l’énervement et l’insomnie. Cette formation stimule la capacité de résolution de problèmes et favorise l’authenticité chez les managers.

Les clients de Partena bénéficient d’une réduction de 50 euros à l’Institut d’entraînement de l’attention et de méditation (ITAM) lors de la participation à une formation Mindfulness: @home (8 séances) et @work (6 séances).

 
Mindfullness

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Le corps et l’esprit

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Blog 15 octobre 2015

Taï chi, NIA, yoga, mouvements conscients, … vous font bouger avec votre corps et votre esprit. Les mouvements Body & Mind accordent de l'attention aux deux et visent à harmoniser le corps et l'esprit. En tant que client de la mutualité Partena, vous bénéficiez d'avantages pour un certain nombre de cours Body & Mind.

Conseils de massage

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Blog 27 août 2015

Savez-vous pourquoi les massages sont tellement agréables? L'ocytocine, une hormone produite par les contacts et les caresses, vous fait ressentir une agréable chaleur intérieure et renforce votre résistance au stress. 

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