Conseils

L’incontinence: parlez-en à votre généraliste

Les pertes urinaires se produisent plus souvent qu’on ne le croit, et à tous âges. Les gens n’en parlent pas volontiers, ce qui explique pourquoi l’ignorance et le sentiment de honte sont si répandus. Parlez-en à votre généraliste. Jusqu’à 70 pour cent des cas d’incontinence peuvent être traités. Et des produits d’incontinence adaptés vous permettent de continuer à vivre comme avant.

Les causes des pertes urinaires sont diverses

Souvent, l’affaiblissement de muscles du plancher pelvien lié à des modifications physiologiques et hormonales, à une grossesse, une maternité, la ménopause, ou au surpoids en est à l’origine.Par ailleurs, certaines affections et lésions neurologiques ou les effets secondaires de certains médicaments peuvent provoquer de l’incontinence.

L’incontinence n’est pas une ‘maladie de femmes’

En effet, à partir de 40 ans, 1 homme sur 4 est confronté à des pertes urinaires non souhaitées. Ici aussi, des muscles du plancher pelvien affaiblis, l’âge et l’obésité ainsi qu’une prostate hypertrophiée en sont les causes les plus fréquentes. Il est essentiel de consulter un médecin pour définir la cause de l’incontinence.

Comptez sur la mutualité

L’assurance maladie légale prévoit 2 forfaits pour incontinence. Un pour le traitement de l’incontinence chez les personnes dépendantes, et
une intervention pour les formes non traitables d’incontinence urinaire. Contactez-nous pour savoir si vous pouvez y prétendre, et quelles sont les procédures en la matière.

Réduction à la boutique Santé Partena 

Comme client de la Mutualité Partena, vous bénéficiez de 30% de réduction directe sur vos achats de produits d’incontinence à la Boutique santé Partena.

 
incontinentie

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Ma facture à la Mutualité Partena 

Blog 20 octobre 2016

La Mutualité Partena vous réclame vos cotisations obligatoires au moyen d’une facture. Où vont ces cotisations obligatoires, et à quoi sert la cotisation obligatoire à la Protection sociale flamande (Vlaamse Sociale Bescherming) ?

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line