Conseil

Happy et healthy dans un festival

Comment profiter au maximum d'un festival? Entourez-vous d’un bon groupe d’amis, prévoyez une série de tickets pour pouvoir bien manger et boire, et établissez éventuellement la liste des groupes que vous voudriez voir. Mais de quoi avez-vous besoin réellement pour tenir physiquement le coup pendant ces jours de fête?

Allons à l’essentiel. Au moment de rassembler vos affaires, parcourez cette liste pour survivre à votre festival de musique préféré. Vous partirez ainsi l'esprit tranquille.

  • Des pansements pour les ampoules
  • De la crème solaire ! Moins vous portez de vêtements, plus vous devez vous enduire. Il ne doit pas s'agir de crème solaire onéreuse, tant qu'elle protège contre le rayonnement UVA et UVB et que le facteur de protection vous convient. Veillez toutefois à en appliquer suffisamment
  • De la crème anti-moustiques pour dormir quand même un peu
  • Des préservatifs. Éviter la chlamydia ou les verrues génitales du festival? Ne les ramenez pas à la maison et soyez prudent.
  • Un médicament contre la diarrhée
  • Des antidouleurs, pas seulement contre les gueules de bois
  • Les médicaments que vous prenez d'habitude
  • Des bouchons d'oreilles certifiés. Prenez les vôtres et n’utilisez pas les bouchons d'oreilles gratuits que vous recevrez peut-être. Ils ne suffisent souvent pas à protéger vos oreilles. 
  • Une bouteille d'eau ou un atomiseur, de manière à boire suffisamment d'eau. Et pas seulement des boissons alcoolisées...
  • De bonnes chaussures. Vous allez quand même parcourir des kilomètres, donc soignez vos pieds de temps en temps
  • Un petit chapeau, une casquette, un bandana, un bandeau, un-quoi-que-soit-pour vous : contre le soleil et la pluie
  • Une veste imperméable
 
Festival

Besoin de bouchons d’oreilles ou d’un appareil auditif ?

Préservez vos oreilles grâce à des bouchons d’oreilles sur mesure, ou améliorez vos capacité auditives grâce à un appareil 
auditif. Consultez notre dossier.

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Comment éviter les dommages auditifs ?

Comment éviter les dommages auditifs ?

Blog 13 août 2015

Les dommages auditifs peuvent avoir différentes causes. Ces dernières années, chez les jeunes, ils résultent souvent d'une trop longue exposition à une musique forte dans des festivals, des concerts ou à cause des MP3. De bons bouchons d'oreilles peuvent aider à ménager vos oreilles.


Profitez intelligemment du soleil en suivant nos conseils

Profitez intelligemment du soleil en suivant nos conseils

Blog 4 octobre 2015

La lumière influence l’humeur. En cas de fatigue hivernale ou de blues automnal, il est par exemple conseillé de rechercher le plus possible la lumière naturelle. De cette manière, vous produisez plus de cortisol, une hormone qui donne de l’énergie. Mais comment profiter du soleil de manière responsable ?

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line