Conseils

Combien de pas effectuez-vous par jour ?

Effectuer 10.000 pas par jour constitue un bel objectif pour atteindre une bonne norme d'activité physique. Combien de pas effectuez-vous dans la journée ? Participez du samedi 30 avril au samedi 28 mai 2016 au choc des 10.000 pas (10.000-stappenclash), et partez virtuellement avec vos amis, vos voisins ou vos proches à la découverte du monde.

Bouger davantage pour un supplément d'énergie

Vous aimeriez bouger davantage mais vous manquez de temps ? Ou le sport ne vous dit rien qui vaille ? N'oubliez pas que vous ne devez pas faire de sport pour bouger suffisamment. Rien de plus simple que de vous forger une bonne santé, d'augmenter votre énergie et de réduire votre stress : veillez à effectuer au moins 10.000 par jour (ou 8.000 à partir de 65 ans) , et vous aurez intégré une saine portion d'activité physique dans votre style de vie.

Les avantages de la marche :

  • Cela ne vous coûte rien. Vous n'avez besoin d'aucun matériel particulier.
  • Vous pouvez marcher partout. Effectuez plus souvent vos déplacements habituels à pied : prenez ainsi l'escalier plutôt que l'ascenseur, ou allez à pied à la boulangerie. 
  • Vous ne devez pas spécialement y consacrer du temps. Vous pouvez diviser votre portion d'activité physique quotidienne selon vos envies, en petites séquences. 
  • Vous pouvez commencer dès aujourd'hui. vous ne devez pas franchir des seuils trop difficiles si vous n'avez pas l'habitude de bouger beaucoup. Il vous suffit de cultiver vos réflexes de marche, et votre santé en ressentira très vite les effets.

Comptez vos pas

Un podomètre sera un précieux allié pour soutenir votre motivation dans votre quête d'une vie plus active. Voir ce que vous avez marché chaque jour ne fera que vous encourager à persévérer dans vos nouvelles habitudes, ou à intensifier votre niveau d'activité après une période plus calme. 

Progressez pas à pas

Si vous exercez une profession sédentaire, atteindre le cap des 10.000 pas par jour ne sera peut-être pas très évident. Et si vous n'avez pas l'habitude de bouger beaucoup, il sera plus judicieux de ne mettre que progressivement en pratique vos bonnes résolutions. Un podomètre peut vous aider à augmenter progressivement et de manière réaliste votre nombre de pas.

  • Achetez un bon podomètre. Nous avons sélectionné quelques modèles de bonne qualité dans notre Boutique santé.
  • Commencez par vous fixer un repère, en comptant le nombre de pas que vous effectuez dans votre style de vie actuel.
  • Essayez de doubler ce nombre de pas en 6 semaines. Cela signifie que vous augmentez votre nombre de pas de 10 à 15 % par semaine.
  • Accordez-vous une récompense une fois votre objectif atteint !

Le choc des 10.000 pas (10.000-stappenclash) : une compétition de marche entre les communes de la Région flamande 

Une compétition de marche entre les habitants des communes et villes de la Région flamande se déroule du samedi 30 avril au samedi 28 mai 2016 inclus. Les habitants de chaque commune marcheront virtuellement autour du monde. 

La commune qui, à la fin du mois, aura totalisé le plus grand nombre de pas (par rapport au nombre total de la population adulte de la commune), remportera un beau prix, et le titre de commune la plus active.

Plus d'info ?

Surfez sur www.10000stappen.be (site en néerlandais).

 
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