Conseil

Des conseils pour bien dormir

Si vous voulez trouver rapidement le sommeil et ne pas rester allongé inutilement à compter les moutons, appliquez les conseils ci-dessous !

  • Assurez-vous d'un environnement de sommeil sain et paisibleUne température comprise entre 16 et 20°C dans la chambre, aérez-la régulièrement, ne regardez pas la télévision dans la chambre à coucher, un bon lit, une bonne isolation (lumière, bruit), ...
  • Attention aux repas et boissons ingérés peu avant d'aller au litEvitez les repas lourds et épicés, la café, le coca, le thé, l'alcool. N'allez pas non plus au lit en ayant faim.
  • Levez-vous et allez au lit à heures fixesAinsi, vous ne risquez pas de dérégler votre horloge biologique et développez un schéma régulier de sommeil et d'éveil. La semaine comme le week-end.
  • Faites de l'exercice physiqueL'exercice physique détend et profite à la qualité du sommeil. Evitez les efforts physiques violents dans les quatre heures avant d'aller au lit.
  • Si possible, faites une siesteLimitez votre sieste de mi-journée à une demi-heure. Au-delà, vous aurez davantage de la peine à vous endormir le soir.
  • Ne 'ruminez' pas au litPensez positif, tel est le message ! Vous n'y parvenez pas et ne cessez de vous retourner ? Levez-vous un peu et faites quelque chose jusqu'à ce que vous ressentiez la fatigue. 
  • Ecoutez votre corpsVous montrez des signes d'endormissement, comme la tête qui tombe ou des bâillements ? Il est temps d'aller au lit. Dormez autant d'heures que nécessaire pour être parfaitement reposé.
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Comment fonctionne le sommeil

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Blog 1 décembre 2015

Si manger équilibré et se dépenser physiquement sont des éléments bien connus d’un mode de vie sain, il ne faut pas oublier une bonne nuit de sommeil. Bien ou mal dormir change en effet tout. Mais au fait, comment le sommeil fonctionne-t-il au juste ?

Les affections du sommeil

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Blog 21 octobre 2015

Quelle que soit la nature des problèmes de sommeil rencontrés, il est essentiel de consulter un médecin avant d'en arriver à un trouble chronique du sommeil. N'hésitez donc pas à faire appel à un professionnel de la santé.

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