Conseil

Conseils activité physique

Êtes vous-déjà convaincu(e) que l'exercice physique est bon pour la santé ? Il n'y a plus qu'à passer à l'action... Avant tout, demandez-vous quelle forme d'activité physique ou quel sport vous conviendrait : du hula hoop avec vos enfants, des travaux de jardinage avec votre compagne/-on, une séance de natation avec une amie, ... 

Tant que l'activité restera chouette, vous y trouverez du plaisir et vous vous y tiendrez plus facilement. Dans cette rubrique, nous vous donnons une série de conseils activité physique pratiques.

Une habitude quotidienne

Mettez l'activité physique à votre agenda

Vous dépenser une demi-heure ? 10 minutes de hula hoop ? Notez cela dans votre agenda ! Vous courez ainsi moins de risques de l'oublier ou de chercher une excuse.

Planifiez l'activité physique à des moments où, à défaut, vous feriez des choses moins agréables. Cela vous permettra de mieux en profiter. Prévoyez aussi suffisamment de pauses activité physique au travail. Étirez-vous, moulinez avec les poignets ou faites une petite balade.

Faites de l'activité physique une habitude

  • Choisissez une activité que vous aimez pratiquer.
  • Cherchez quelqu'un avec qui vous pourrez exercer ce sport. Cela vous détendra et vous déstressera.
  • Parlez de vos projets à des personnes qui peuvent vous soutenir et vous encourager à les accomplir et à persévérer.
  • Accrochez votre programme à un endroit où vous le verrez souvent : ainsi, vous tomberez dessus à tout bout de champ et ne risquerez pas de l'oublier.

Conseils

  • Descendez du bus ou du tram un arrêt plus tôt ou garez votre voiture un peu plus loin.
  • Prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur ou l'escalator.
  • Faites vos courses à pied ou à vélo.
  • Limitez les longues périodes d'inactivité, comme regarder la télé ou surfer sur votre PC.
  • Faites une séance de hometrainer ou de crosstrainer pendant que vous regardez la TV.
  • Emmenez votre chien promener.
  • Déhanchez-vous sur la piste de danse quand l'opportunité se présente.

Bavarder autour d'un café ou en faisant du sport

Invitez des ami(e)s à faire du sport avec vous:

les exercices d'une intensité modérée permettent de faire la conversation. Bavardez donc agréablement tout en pratiquant votre activité physique. Un super cours de danse le soir, une belle promenade à la campagne, un plongeon rafraîchissant dans une piscine, rendez-vous au fitness... d'une pierre deux coups !

Chaque pas compte

10 000 pas. C'est le nombre qui améliore notablement la santé, de façon scientifiquement prouvée.

Chaque pas compte. Prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur, lorsque c'est possible. Si vous travaillez assis(e), levez-vous régulièrement pour vous dégourdir les jambes. N'envoyez pas des e-mails à vos collègues : allez les voir ! Faites vos courses à pied et ne refusez pas une promenade au chien. Vous préférez le vélo ? Alors, voici la conversion qu'il convient d'effectuer : 10 minutes de vélo égalent 1 500 pas. Vous n'êtes arrivé(e) qu'à 5 000 pas aujourd'hui ? Alors, n'oubliez pas que chaque pas compte ! Essayez d'en faire un peu plus chaque jour.

Servez-vous d'un podomètre, qui enregistrera le nombre de pas effectués.

 
Beweegtips

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

30 minutes par jour

30 minutes par jour

Blog 1 septembre 2015

Au moins une petite demi-heure d'activité physique par jour a déjà un effet bénéfique sur la santé. Pour les enfants et les jeunes gens, il s'agit de 60 minutes par jour.

Bouger aussi au travail !

Bouger aussi au travail !

Blog 2 septembre 2015

Le temps consacré chaque jour au travail, à vos enfants, à vos proches, à votre partenaire et à vos passe-temps fait que vous en manquez pour faire de l’exercice. Utilisez ces conseils, ils vous aideront à combiner activité et des journées de travail très chargées.

Bouger chez soi

Bouger chez soi

Blog 3 septembre 2015

Pas le temps de vous déplacer jusqu'à un centre de fitness ou un club de sport? Pas de problème, il existe de nombreux exercices tout simples à exécuter chez vous. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line