Conseils

Besoin des services d'urgence : utilisez l'application 112 BE

Avez-vous besoin de l'aide urgente des pompiers, d’une ambulance et/ou de la police en Belgique ? Depuis peu, vous pouvez utiliser l'appli 112 BE pour joindre les services d'urgence. Pratique, car vous ne devez plus mémoriser les différents numéros d'urgence.

Localisation, messagerie instantanée, ...

L'appli 112 BE offre toute une série d'avantages. Vous vous trouvez dans un endroit très isolé ? Pas de soucis : l'appli envoie directement votre position au centre de secours. Les secouristes peuvent ainsi vous retrouver facilement et gagner un temps précieux. Pour les personnes sourdes, malentendantes ou atteintes d’un trouble de l’élocution, une fonction de messagerie instantanée est également disponible. Vous pouvez aussi transmettre toute une série d'informations médicales (problèmes cardiaques, épilepsie, diabète,...). Les services de secours disposent ainsi déjà de vos antécédents médicaux avant même d'être sur place.

Utilisation en 3 étapes

  1. Allez dans l'App Store ou le Play Store de votre smartphone, cherchez "appli 112 BE" et téléchargez l'application.
  2. Installez-la de préférence sur votre écran d'accueil, pour la retrouver rapidement en situation de détresse ! Enregistrez-vous en complétant vos données de contact et plusieurs informations supplémentaires. Cet enregistrement comporte seulement 2 écrans avec quelques questions courtes.
  3. Utilisez l'application si vous avez besoin de l'aide urgente des pompiers, d’une ambulance et/ou de la police en Belgique.

Plus d'infos ?

Surfez sur www.112.be.

 

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Pensez à votre frottis  !

Pensez à votre frottis !

Blog 24 mai 2018

Environ 80% des femmes seront tôt ou tard infectées par le papillomavirus humain, qui peut provoquer la cancer du col de l'utérus. Ne pensez pas que ça ne pourrait pas vous arriver… Et faites réaliser un frottis une fois tous les trois ans pour l'éviter. Même après 50 ans !

Un mois sans alcool : 5 conseils pour tenir bon

Un mois sans alcool : 5 conseils pour tenir bon

Blog 4 février 2018

La campagne Tournée Minérale a été lancée le 1er février 2017, à l'initiative de la Fondation contre le Cancer. Elle invite 100.000 personnes en Belgique à passer un mois sans alcool. Relever un tel défi peut s'accompagner de quelques moments difficiles. Voici quelques conseils pour vous aider à tenir le coup !

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line