Conseils

30 minutes par jour

Au moins une petite demi-heure d'activité physique par jour a déjà un effet bénéfique sur la santé. Pour les enfants et les jeunes gens, il s'agit de 60 minutes par jour.

Tenez la forme

Il est important vous exerciez une activité physique d'intensité modérée pendant 30 minutes. Il peut s'agir de 30 minutes d'un seul tenant ou de 2 fois 15 minutes ou encore de 3 fois 10 minutes. S'agissant d'intensité modérée, le coeur bat un peu plus rapidement, mais vous pouvez parler sans peine pendant l'effort. 

Garez la voiture à quelques rues de distance et continuez à pied, marchez ou prenez votre vélo pour aller chez le boulanger, travaillez une petite demi-heure dans le jardin, … Ce ne sont que quelques bons exemples d'activité physique, faciles à intégrer dans votre routine quotidienne.

Dans ce cas, pourquoi parler de faire du sport?

Faire du sport est plus intensif. Ainsi, vous allez remplacer vos 30 minutes de détente active, par 3 entraînements à une intensité supérieure par semaine, chaque entraînement durant 20 minutes.

Ce sont vos objectifs qui détermineront si vous choisissez une activité physique d'intensité modérée ou de faire du sport de manière plus intensive. Si vous voulez perdre quelques kilos, cultiver votre force, améliorer votre condition, … Vous avez intérêt à privilégier des efforts plus intensifs.

Vous n'avez pas d'expérience de la pratique sportive et souhaitez commencer à vous y mettre de manière intensive? Consultez préalablement votre médecin ou adressez-vous à un expert en la matière, qui vous aidera de ses conseils.

 
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Commencer à marcher

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Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme la natation. 

Méthodes d'entraînement

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