Conseils

10 à 13 heures de sommeil pour les enfants à l'école primaire

Il est préférable que les enfants entre 3 et 5 ans dorment entre 10 et 13 heures. Jusqu'à l'âge de 12 ans, une nuit de 12 heures est également conseillée pour prévenir les troubles de comportement et d'apprentissage. Une étude à grande échelle de l'American Academy of Sleep Medicine vient d'être publiée à ce sujet.

De combien d'heures de sommeil votre enfant a-t-il besoin ?

Pour répondre à cette question, les chercheurs ont examiné 864 études pertinentes. Sur la base de celles-ci, ils ont formulé une série de recommandations déterminant le nombre d'heures de sommeil dont un enfant a réellement besoin pour pouvoir parler d'un repos sain. Il est préférable que les enfants entre 3 et 5 ans dorment entre 10 et 13 heures. Pour les enfants jusqu'à 12 ans, 9 h à idéalement 12 h de sommeil sont toujours conseillées. Ce n'est qu'au moment où les enfants entrent en secondaire que 8 à 10 h de sommeil suffisent. 

Prévenir les troubles de comportement et d'apprentissage

Qu'advient-il si un enfant dort moins que ces heures conseillées ? Il encourt un plus grand risque de troubles de l'apprentissage, de la concentration et du comportement. Par ailleurs, les chercheurs conseillent également d'éteindre les télévisions et tous les autres écrans une demi-heure avant le coucher. Regarder la TV ou jouer sur la tablette juste avant d'aller au lit peut en effet perturber le sommeil. 

Plus d'info ?

Découvrez notre brochure Retrouvez le sommeil de rêve


 
Slaapritme kind

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Une alimentation équilibrée pour les adolescents

Une alimentation équilibrée pour les adolescents

Blog 18 novembre 2015

Pendant l'adolescence, les jeunes veulent de plus en plus décider eux-mêmes de ce qu'ils font pendant leur temps libre, de ce à quoi ils consacrent leur argent de poche et aussi de ce qu'ils veulent manger. La pression exercée par les amis est très importante.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line