Blog et nouvelles

Guérison plus rapide sans pyjama

Nouvelles 21 mai 2018

Un patient qui ne reste pas en pyjama oublie plus vite qu’il est malade et sort aussi plus rapidement du lit. C’est pourquoi les hôpitaux universitaires de Bruxelles et Louvain stimulent dorénavant leurs patients à abandonner leur pyjama. 

45 personnes en insuffisance cardiaque chaque jour

Nouvelles 19 mai 2018

Chaque année, 16.500 Belges apprennent qu’ils souffrent d’une insuffisance cardiaque, soit un peu plus de 45 par jour. La sensibilisation est vraiment nécessaire. C’est pourquoi 24 hôpitaux organisent toute une série d’activités liées à la prévention, au dépistage précoce et au traitement de cette maladie, et ce jusqu’au 12 mai. 

300 patients atteints d’un cancer pourront fonder une famille

Nouvelles 18 mai 2018

Depuis avril 2017, "l’oncofreezing" est remboursé aux patients souffrant d’un cancer, afin qu’ils puissent commencer à fonder une famille après leur traitement. 303 patients ont déjà fait appel à ce procédé. La Ministre de la Santé publique Maggie De Block examine si ce remboursement pourra être étendu à d’autres patients.

Manger sainement : faites confiance aux conseils d'un diététicien

Manger sainement : faites confiance aux conseils d'un diététicien

De nos jours, on entend et on lit beaucoup de choses sur ce que devrait être une alimentation saine, mais toutes ces informations sont loin d'être correctes. Un diététicien peut vous aider à séparer le bon grain de l'ivraie. Il vous donne des conseils sur mesure et vous aidera à manger sainement. Et à en croire les chiffres de la dernière Enquête nationale sur la consommation alimentaire, c'est plus que nécessaire, tant il apparaît qu'en moyenne, notre consommation alimentaire et en boissons est beaucoup trop déséquilibrée.

L’hygiéniste bucco-dentaire pourra bientôt assister le dentiste

Nouvelles 17 mai 2018

Pour obtenir un rendez-vous chez le dentiste, il faut parfois s’armer de patience. L'hygiéniste bucco-dentaire, une nouvelle profession paramédicale, devrait pouvoir rendre les soins bucco-dentaires plus accessibles. Actuellement, quelques 350 étudiants suivent cette formation et les premiers hygiénistes bucco-dentaires obtiendront leur diplôme en 2019.

Fermer